Jump to content

Fender Jazz Bass 80 black maple - Vendue


Mr Furieux

Recommended Posts

Salut,

Rien à lui reprocher mais je remets en vente cette magnifique jazz bass:

976324IMG0491.jpg

Gargouill a tout dit, je reprend donc son annonce encore visible ici:

http://onlybass.com/index.php?/topic/93004-du-vintage-lourd-a-pas-cher-et-qui-sonne/

Fender Jazz Bass 80 black maple là aussi toute d'origine avec soudures intactes.Toute d'origine avec soudures intactes.

Le serial sur la tête du manche correspond à 78 ( S8 => S pour seventies ).
Les micros et potentiomètres sont datés de 80. On retrouve le serial sur le corps tandis que les écritures sur le talon du manche sont difficilement interprétables. D'après The Fender Bass, on ne sait pas trop si les decals 78 ont été utilisés pendant plusieurs années ou bien si il existait un stock de manches de 78 utilisés sur des corps plus récents. Vraisemblablement on est sur une basse sortie d'usine en 80.

Rien de particulier à signaler.

Le truss marche impec.

La jouabilité est très correcte avec une action à 2,5/3 mm.

Très joli son de jazz bass 70 ( en fait c'est celle qui sonne le mieux parmi les 70' que j'ai eu ).

Elle est lourde aussi, 5 kilos.

Avec covers. Celui du chevalet est particulièrement rouillé.

Concernant l'état, elle est globalement propre avec quelques pets sous la tranche.

J'ai poli les frettes et effectué une petite répa à la cyano sur la touche afin de recouvrir une partie où le vernis était parti http://onlybass.com/index.php?/topic/92342-une-petite-repa/#entry1724188 C'estpropre, le polissage pourrait être amélioré mais si on n'a pas le nez dessus, c'est très correct.

L'ensemble du vernis manche a été ravivé. Le manche serait presque immaculé au dos si il n’y avait pas un tout petit éclat. Pareil là aussi, nettoyage complet, et changement de pickguard (original fourni mais tordu ).

Pas de repose pouce.

Avec son étui d'origine Fender.

Cordes neuves 40/100 acier."

même prix bradage, c'est à dire 1250 euros fdp out.

en vente uniquement et en exclu sur Ob à ce prix pour l'instant...

Edited by Mr Furieux
Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...