Jump to content

Connexion tete sur combo


dapl

Recommended Posts

Bonjour,

J'utilise actuellement un combo Fender Bassman 250 qui fait bien le boulot, mais j'aimerais bien pouvoir utiliser les gamelles du combo avec ma tete Eden, autrement qu'en passant par le "return" du combo.

L'arrière du combo comporte bien des prises enceintes, mais ce sont des sorties:

http://medias.audiofanzine.com/images/normal/fender-bassman-250-combo-1x15-223554.jpg

Et le petit cable que l'on voit sortir à l'arrière est trop court, et me semble un peu juste par rapport à un vrai cable HP.

Est-ce que quelqu'un aurait déjà fait ce type de branchement ?

Link to comment
Share on other sites

Je me suis bricolé un câble "rallonge" HP de 50cm, avec du câble souple 1,5mm², un jack femelle à un bout et un jack mâle à l'autre. J'empile le combo Trace Elliot sur le combo Hartke, et je rallonge le câble HP du combo Hartke (câble court, comme le tien) en tant que second HP. La partie ampli du Hartke n'est pas utilisée.

Edited by BassGyver
Link to comment
Share on other sites

Voila, c'est ce que je pensais faire, merci pour la confirmation.

Par contre, je trouve quand même que le "cable HP" d'origine est très mince !!...

Au final, je pense utiliser un de mes cables HP jack/jack et y ajouter tout simplement un adaptateur jack femelle / femelle, ça fera l'affaire.

Edited by dapl
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...