Jump to content

Quel ampli choisir pour utilisation chez soi/groupe ?


JayM

Recommended Posts

Je suis pro-Hartke certes parce que j'ai eu du bon matos pour un prix correct, pour du rock ça envoie du lourd et j'ai un pote contrebassiste qui fait du jazz avec son Kickback 12 depuis 15 ans et l'ampli le suit sans broncher depuis tout ce temps et il fait pls dates par semaine. Un autre pote qui était guitariste s'est mis à la basse il est passé direct sur HA 3500 + 410XL et ne changerait pour rien au monde.

Après je ne suis pas endorsé et ça fait un bout de temps que je me renseigne pour le renouvellement du matos et je suis ouvert à un bon paquet de marques. Je ne suis d'ailleurs pas fan des nouveaux modèles HyDrive, une jointure supplémentaire en plein milieu du HP ne me séduit pas tant que ça niveau tenue dans le temps.

Un bon 15" tout alu pour du métal ça m'a l'air bien adapté.

Edited by tumbaobab
Link to comment
Share on other sites

Le souci c'est que t'es un pro Hartke, du coup je sais pas si t'es objectif.

tu demandes conseil... quand on t'en donne tu remets en doute, du coup quel est l'intérêt. Prends bien ce que tu veux, tu le dis toi-même : tu débutes, prends n'importe quoi ça ira bien, tu optimiseras plus tard.

Pour ta question sur les 10, 12 et 15, renseigne-toi un minimum sur le Net ou sur le forum, il y a des tonnes d'infos là-dessus, suffit de faire une toute petite recherche (je sais ce que tu vas répondre à ça mais bon...)

bisou

Link to comment
Share on other sites

Ce qui me fait peur c'est l'égalisation sur le Hartke, sachant que je ne sais même pas configurer les boutons de ma basse, j'imagine bien l'immondice que je vais sortir avec l'ampli.

Et vu que je suis pas ingénieur du son c'est chaud, j'ai regardé le manuel disponible sur internet, j'y comprends que dalle.

C'est comme les boutons de l'ampli, bass, medium, treble, je veux bien croire que ça définit les basses, mediums, aigus (oui c'est la réponse qu'on me donne sur internet), sauf que je comprends pas le rôle de chacun, comment renforcer un son qui m'intéresse, mettre en valeur un son pour une musique en particulier, un genre musical etc...

Pareil pour les schémas genre en V, je sais pas ce que c'est, je comprends pas pourquoi c'est fait comme ça etc...

J'imagine que je vais devoir tout tester moi-même, mais c'est plus du bricolage qu'autre chose et j'aime pas ça

Edited by JayM
Link to comment
Share on other sites

J'imagine que je vais devoir tout tester moi-même, mais c'est plus du bricolage qu'autre chose et j'aime pas ça

C'est sûr que tu rentres dans un monde où l'exploration et la créativité vont être nécessaires tôt ou tard... on est dans l'artistique ici.

Et les plus grands ingénieurs du son, même après avoir enregistré les plus gros albums de la planète se considèrent surement encore comme des étudiants...

Le forum c'est une chose, l'investissement personnel ça va en être une autre !

Allez, file acheter le bourrin !

Link to comment
Share on other sites

Monte le volume, vérifie chacun des boutons, regarde le HP à travers la grille s'il n'y a pas des traces de décollement du cône centrale ou (surtout) en périphérie.

Si le type te dis "teste en sourdine car ma voisine fait la sieste à 14h00", sauve-toi et reviens tester un jour où elle est réveillée.

Link to comment
Share on other sites

rarement vu un post pareil...

Pour savoir, tu prends ta basse, tu mets l'ampli fort et tu balance un gros mi (la grosse corde à vide). Si tu entends rien de suspect (saturation, bruits bizarre), tu prends.

Pour l'eq, là j'avoue que je comprends pas... Tu prends l'ampli, tu fais encore un gros mi et tu bouges doucement chaque potard dans un sens puis dans l'autre, tu vas rapidement comprendre comment ça marche. Tu veux qu'on te tiennes la main ?

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Et, tu déconnes ou quoi ? Internet vous rend débiles les jeunes ou bien ? Tu crois que tu vas trouver toutes les solutions, assis sur ta chaise ?

Tu fais comme tout le monde. Tu prends tes conseils puis tu te bouges, t'achète ton ampli et tu testes.... Je ne vois pas où est le problème.

Par contre, ça serait bien que tu reste souple parce que je n'ai jamais dit que t'étais une abrutie moi. Juste que tu ne trouveras pas toutes les réponses devant ton écran.

Edited by LowlO
Link to comment
Share on other sites

J'ai fait qu'émettre une supposition dans un contexte donné. Et je pense bien que si la technologie permet d'accéder à une source importante de savoir, et que ce qui différencie un bon achat d'un mauvais c'est celui qui aura pris soin de demander conseils ci et là au lieu de foncer acheter son ampli et venir 3 jours plus tard se plaindre qu'il ne fonctionnait pas ou ne lui convenait pas.

Link to comment
Share on other sites

Ce qui me fait peur c'est l'égalisation sur le Hartke, sachant que je ne sais même pas configurer les boutons de ma basse, j'imagine bien l'immondice que je vais sortir avec l'ampli.

Et vu que je suis pas ingénieur du son c'est chaud, j'ai regardé le manuel disponible sur internet, j'y comprends que dalle.

C'est comme les boutons de l'ampli, bass, medium, treble, je veux bien croire que ça définit les basses, mediums, aigus (oui c'est la réponse qu'on me donne sur internet), sauf que je comprends pas le rôle de chacun, comment renforcer un son qui m'intéresse, mettre en valeur un son pour une musique en particulier, un genre musical etc...

Pareil pour les schémas genre en V, je sais pas ce que c'est, je comprends pas pourquoi c'est fait comme ça etc...

J'imagine que je vais devoir tout tester moi-même, mais c'est plus du bricolage qu'autre chose et j'aime pas ça

ok mais tu vois ce post là c'est limite du foutage de gueule... T'as juste à tourner les boutons de ta basse ou de ton ampli... Si t'es pas idiot et pourvu d'une paire d'oreilles standard, tu vas vite comprendre. Et tu n'auras pas les réponses sur le Net. Ouais, va falloir "bricoler" et chercher par toi-même. L'expérience rien de mieux. Et c'est vraiment pas sorcier. Tu peux même faire ça de manière tout à fait empirique. Pas besoin d'être ingé son, ni d'avoir quelque connaissance que ce soit. Tu fais confiance à tes oreilles et si le son te plait, c'est que c'est bien réglé. Tu affineras avec le temps.

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...