Jump to content

Problème sur ma basse


Ezy4z

Recommended Posts

Bonjour,
Depuis hier je rencontre un problème sur ma basse.
Tout d'abord je tien à préciser que j'apprend la basse en autodidacte depuis maintenant environ 1,5 mois (ce qui explique pourquoi je ne peux pas avoir d'avis extérieurs en vrai).
Voila mon problème, quand je slap avec la corde de Mi un peux trop fort il y a une latence avec ce qui sort de mon ampli (je l’évaluerais à environ 0,3 seconde) ce qui est très gênant ! De plsu j'ai remarquer que le problème semble se régler en diminuant le potentiomètre du micro le plus grave. J'ai aussi l'impression que ma basse à un son plus saturé que il y a quelques jours ...
J'ai vérifié que la latence n'est pas due à un vêtement que pourrais atténuer le son, cependant je n'exclus pas le fait que cela pourrais venir avec ma technique de slap (même si avant ma basse n'avais pas ce problème...).
Ma basse est une GSR 200 et mon amplie un Fender rumble 200v3 le tout à été acheté neuf en magasin.

Merci d'avance pour vos avis :)

Edited by Ezy4z
Link to comment
Share on other sites

Il me semble que ta basse est active? Essaie déjà de changer la pile, c'est pas parce que tu as acheté la basse neuve que la pile est neuve, elle est peut-être restée longtemps en magasin, et pense bien (si elle a une pile) à TOUJOURS débrancher ton jack quand tu n'utilises pas ta basse ! Avec le jack tu décharges ta pile, même sans jouer

Et un son qui commence à saturer et merder dans les grosses attaques, ça sent la pile à plat

Sinon au début j'imaginais peut-être un problème avec un effet de l'ampli (genre delay), mais apparemment il n'en possède pas...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...