Jump to content

Guild Electro Acoustic B4CE-NT 1993


jfdenise

Recommended Posts

Bonjour,

basse US achetée en 1994 à un musicien pro sur Paris (il était dans le magasin lorsque je suis passé et m'a vendu sa basse...). Je suis donc le deuxième propriétaire. Elle vient avec Fly case original et documentation guild.

Je l'ai beaucoup joué mais ne la joue plus depuis 3 ans...Je me résigne donc à la vendre (ou échange possible).

C'est une short scale avec caisse assez fine. Elle projette assez pour répéter en acoustique avec guitariste corde nylon et chanteur (c'était une de mes formations).

Branchée elle a un super son (oui j'étais fan de Jonas Hellborg...). Aucun larsen (grace à la caisse plus fine) ni de problème de corde à vide qui bourdonne.

Le son est très acoustique... avec le mordant en slap que Jonas Hellborg peu avoir.

Elle sort de chez le luthier:

- Vérification électronique fishman, câblage et jack. No soucy.

- La mécanique goto de Ré a été changée, elle forçait un peu.

- Le truss est en parfait fonctionnement. J'ai du la régler 5 fois en 20 ans.

- Cordes neuves Fender 40-100

Le corps est en Mahogany (acajou), table en épicéa (je crois), touche en Palissandre (je crois aussi). Elle est légère et ne pique pas du nez. La table est massive, le dessous est vouté.

Elle a quelques pocs sur le dessus mais uniquement au niveau du vernis. Elle a un plus gros poc sur le dos, rien de structurel, juste le finish. Je ne me rappel pas comment j'ai fait ça mais elle n'est jamais tombée.

Sachant que je la regretterais peut-être (le démon de l'acoustique...) je ne la brade pas, c'est un instrument rare (en Europe) et n'a aucun vis...

J'en demande donc 1000 euros pour la vente. Je l'avais acheté 6000Francs. Je peux être intéressé par une basse (jazz, précision Sado ou autre).

Des photos: https://drive.google.com/drive/folders/0B4Cy_DougyRdWi1NMnpMMVNpSXc?usp=sharing

Merci.

JF

Edited by jfdenise
Link to comment
Share on other sites

Hello,

voici les mesures:

Diapason: 30.5 (j'ai pas mesuré j'aitrouvé l'info sur le net).

Entre 2 cordes au chevalet: 16mm

Hauteur à la douzième: 4mmm

Je me rappel que la marque sur le dos a été causée par un frottement contre un mur en crépis. Je me souviens que la prise jack a été changée pour une neuve (par mon luthier).

Pour comparaison, en voila une à la vente: https://reverb.com/fr/item/347472-guild-b4e-acoustic-bass

JF

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 4 weeks later...
  • 5 weeks later...
×
×
  • Create New...