jimbac33 Posted October 10, 2016 at 02:41 PM Share Posted October 10, 2016 at 02:41 PM (edited) On ne choisi pas un HP en fonction (que) de la marque ; il faut monter un HP qui corresponde au type du baffle et aux dimensions du baffle (ici c'est du ??) Ensuite, le 4 ohms à éviter car on ne sais pas si cet ampli est capable de les supporter (si c'est juste pour gagner les 3db théoriques, autant prendre du 8 ohms avec un meilleur rendement. Pour un HP basse il faut que le XMAX soit important (minimum 4à 5mm). Le Celestion tf1215 est donc tout à fait inadapté. Deux HP peuvent avoir un air de ressemblance et avoir des caractéristique totalement différentes. On achète pas un HP en regardant la photo. Donc calcule nous le volume interne de ta caisse + si c'est oui ou non un baffle totalement clos, et on te dira le HP que l'on peut mettre dedans. Ps1 : si tu a fait des essais sans plaque AR ou HP hors de sa boite, le comportement du HP est totalement foireux. Ps2 : subsiste l'éventuel problème électronique, mais il faut savoir que ces NOvanex ont l'énorme avantage d'être très facile à réparer. Edited October 10, 2016 at 06:27 PM by jimbac33 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Watoo Watoo Posted October 10, 2016 at 04:09 PM Author Share Posted October 10, 2016 at 04:09 PM Merci pour ces infos - ça devient plus clair, peu à peu L'intérieur de l'ampli n'est pas rectangulaire ; il a plutôt une forme comme en C3 sur cette image : http://dciner.fr/wp-content/uploads/2016/04/Scène2-1024x582.jpgLa façade arrière ne fait pas un angle droit par rapport au sol, elle "descend en avançant"Du coup j'ai fait un croquis tout moche. Tout est est en contreplaqué, l'intérieur est vide (en dehors du HP). Je corrige : au centre de la plaque arrière il y a une ouverture, à savoir un cercle de 4,5 cm de diamètre ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jimbac33 Posted October 10, 2016 at 06:28 PM Share Posted October 10, 2016 at 06:28 PM Bon, d'après ton dessin, le volume interne ferait une trentaine de litres ; ça fait pas beaucoup pour un BR. Néanmoins, l' EMINENCE delta 12LFC http://www.toutlehau...12lfc-4ohm.html pourrait le faire (même si 4 ohms), car j'avais pas vu que c'était un 4 ohms "d'origine" ; l'ampli supporte donc bien cette charge. L'avantage de ce HP, c'est qu'il peut aussi se monter en charge close ; il suffit alors de boucher l'évent. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Watoo Watoo Posted October 10, 2016 at 09:47 PM Author Share Posted October 10, 2016 at 09:47 PM Impecc, merci. je vais me commander cela. je vous tiendrai tous au courant ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Watoo Watoo Posted November 28, 2016 at 04:30 PM Author Share Posted November 28, 2016 at 04:30 PM Bonjour, Epilogue à cette affaire ! J'ai attendu un peu avant de commander le HP Eminence. & ensuite il était en rupture de stock puis... le transporteur a fait des siennes (merci au passage à Bax Shop qui m'a fait un cadeau de 10€ pour s'excuser du retard de GLS). Bref, je l'ai monté cette aprème & ça sonne carrément ! il y a des vibrations si je joue fort mais elles ne viennent pas de l'ampli : simplement des vitres & autres objets dans ma pièce Youpie.... merci à tous, & surtout à jimbac33 ! 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
eyoyo Posted November 28, 2016 at 05:21 PM Share Posted November 28, 2016 at 05:21 PM (edited) Et Eyoyo que dalle ? Qui qui t'a conseillé le bon HP avant de s'en prendre plein la gueule ? Edited November 28, 2016 at 05:22 PM by eyoyo Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Watoo Watoo Posted November 28, 2016 at 05:24 PM Author Share Posted November 28, 2016 at 05:24 PM Ooops, excuse je n'ai pas remonté tout le fil, je ne me souvenais plus que tu étais le 1er à l’avoir cité ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
eyoyo Posted November 28, 2016 at 06:39 PM Share Posted November 28, 2016 at 06:39 PM Ahahah c'est pas grave 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
tumbaobab Posted December 19, 2016 at 09:36 AM Share Posted December 19, 2016 at 09:36 AM (edited) Il a bien 40 ans ce Novanex... et il reparti pour 40 ans ! On n'entend plus ceux qui hurlaient que c'est de la daube infâme en début de sujet (mais on les retrouvera surement dans le Coin des Bonnes Affaires ;-) Edited December 19, 2016 at 09:38 AM by tumbaobab 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Watoo Watoo Posted December 21, 2016 at 08:36 PM Author Share Posted December 21, 2016 at 08:36 PM J'ai bien fait de croire mon instinct (pour une fois) & d'y croire tout court Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
dofasol Posted May 1, 2018 at 06:01 AM Share Posted May 1, 2018 at 06:01 AM Bonjour je viens de rentrer un novanex wb 100. Il buzzait un peu comme dans la description du début de ce post , j’ai tout resseré et ça va mieux. Juste un truc bizarre pour l’equalisation 3 bandes : quand les 3 réglages sont à 0 zéro il n’y a plus aucun son qui sort , même avec le volume à fond. vous avez déjà vu ses ampli conçus comme ça ? merci de vos avis Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jimbac33 Posted May 1, 2018 at 08:33 AM Share Posted May 1, 2018 at 08:33 AM C'est normal, c'est une égalisation semi-passive comme sur certains fender, (bassman TV) il n'y a plus de son si les 3 potars sont à zéro. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts