Caracole Posted October 13, 2016 at 07:22 PM Author Posted October 13, 2016 at 07:22 PM LolwlO: Merci, j'aime beaucoup ton style. Y'a du Bukowski la dedans. T'es doué. OK. Peace. Bourgeois communiste épurateur ça veut dire, sans enlever le courage qu'il a pu avoir, que c'était un peu comme Sartre un communiste de salon, parce que c'était trop stylé de l'être à l'époque, et qu'il prononçait volontiers des anathèmes depuis son petit cercle très protégé. En outre après avoir été "trop" iconoclaste , il a versé dans un néoclassicisme qui sentait un peu trop le précieux institutionnel. Cependant je reconnais qu'il a écrit ponctuellement de sacrés trucs en poésie, en dehors de son aspect "politique" et de sa tendance aux vers de mirliton. Par contre les romans, je peux vraiment pas. Ouais j'ai jamais réussi à lire ses romans. Il à une ecriture trés égocentré. Je lui préfère Camus. Qui lui en plus était surement moins "Bourgeois communiste" et plus proche des vrais gens. Meme si je m'en fiche un peu au fond. L'idéologie des gens étant je pense peu representative de leur intimité artistique. Enfin j'en sais rien au fond, mais ça m'arrive de penser qu'Hitler rêvait d'être une princesse et de chevaucher des licornes. Enfin bon je m'égare. Et pas seulement d'Austerlitz. Quote
hugues666 Posted October 24, 2016 at 11:56 AM Posted October 24, 2016 at 11:56 AM (edited) Il y a vraiment de bons écrits ici, bravo les gars - z - et les filles, chouettes poèmes. J'ai tout aimé, sincérement. Je découvre ce sujet et me précipite dessus avec un recueil de poésie, des versets. Je vous laisse juge : https://dl.dropboxusercontent.com/u/7064872/PARMI_LA_VILLE.pdf Edited October 24, 2016 at 11:56 AM by hugues666 Quote
Dams Posted October 24, 2016 at 12:34 PM Posted October 24, 2016 at 12:34 PM Allez, un autre : O créatures étranges Vous qui peuplez mes rêves Que ne partiriez-vous vers d’autres horizons ? L’exil nous appelle depuis que la raison Me harcèle sans trêve Car ma folie dérange. Je veux guider les pas De mon âme impavide Vers les pays lointains où plane l’ignorance Où de pales officiants vénèrent le silence Dans des églises vides Où sonnent d’autres glas. Je veux vous emmener Dans ces plaines sans fin Où même la solitude est une autre famille Là où le regard fuit dès qu’on pousse les grilles Dans ces enfers divins Dans ces jardins secrets Ce sont les sanctuaires Des délires incompris Où les vents du destin sculptent des dunes immenses Comme les rides d’un temps avide d’impatience Ecrivant à l’envi D’indicibles mystères O compagnons fidèles Vous qui peuplez ma vie Suivez-moi dans l’abîme des noirceurs de mon âme Dans ces méandres glauques où se jouent tant de drames Où seule la folie A le goût du réel. Quote
P-Bass Boy Posted November 2, 2016 at 04:00 PM Posted November 2, 2016 at 04:00 PM Un petit poème dont j'ai fait une chanson Être à la mode De tous temps et en tous les lieux Le hommes et les femmes ont pensé Que pour être à l'égal des Dieux Fallait être bien habillé. Ainsi presque tous ont cêdé A ce qui semble être un code : Les grands, les petits, les papés : Tout le monde veut être à la mode. Les élèves les plus studieux, Et les pires ânes bâtés, Dans leurs habits sont radieux Et possèdent de beaux cahiers. Leurs mères viennent les chercher A la sortie de l'école En talons hauts, en chemisier, Elles veulent toutes être à la mode. Celui qui va comme un pouilleux Et laisse se barbe pousser Ferait bien d'être un peu sérieux : Faut s'laver, s'raser et s'habiller ! Un beau costume bien coupé c'est une excellente chose, Parce que pour être apprécié, Faut faire comme tous : Être à la mode ! Père, comment m'as tu élevé ? Pourquoi suis-je aux antipodes de ceux qui savent bien s'habiller De ceux qui savent être à la mode ? 1 Quote
Recommended Posts