Jump to content

Autopsie d'une Contrebasse (conférence Live en trois volets)


manmane

Recommended Posts

Montée l'année dernière pour répondre à la demande d'une Médiathèque, je me décide à la diffuser dans tous les lieux que ça intéresse, et du coup, je me permet de faire ma pub ici aussi, sait on jamais ???!!!

Donc:
Une conférence sur la Contrebasse, oui mais pour qui?
Pour tout ceux que la contrebasse interpelle , interroge, attire, charme, fascine, enchante,envoûte, séduit, trouble, ravie, ceux qui trouve son port altier et sa sonorité sublime.
Mais aussi pour ceux que la contrebasse répugne, repousse, exècre, écœure, qui trouve que c'est gros, moche, surfait, désuet et que ça ne sert à rien (de toute façons on ne l'entend jamais dans un groupe), ça pourrait peut être les faire changer d'avis!
Et pourquoi?
Parce-que cet instrument est souvent injustement sous-estimé, trop méconnu, et reste trop souvent dans l'ombre (au fond de la scène à côté de la batterie, ou au fond de l'orchestre, avec les autres contrebasses), et parce-que c'est beau, tout simplement.

mini_950814AutopsieduneContrebasseSpiapa

Edited by manmane
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Non pas de lien ni de date encore de vidéo, comme je l'ai précisé, je l'ai montée et représentée une seule fois l'année dernière, mais ça avait bien accroché (une trentaine de personnes, dont 4 contrebassistes de conservatoire!)

Mais il y a cependant moyen de découvrir le fruit de mes bricolages contrebassistiques sur mon Bandcamp:

https://manmane.bandcamp.com/

Cagneu: Partout oui, ça peut, suivant finances... ;)

Edited by manmane
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...