manmane Posted September 15, 2016 at 09:39 AM Posted September 15, 2016 at 09:39 AM (edited) Montée l'année dernière pour répondre à la demande d'une Médiathèque, je me décide à la diffuser dans tous les lieux que ça intéresse, et du coup, je me permet de faire ma pub ici aussi, sait on jamais ???!!! Donc:Une conférence sur la Contrebasse, oui mais pour qui?Pour tout ceux que la contrebasse interpelle , interroge, attire, charme, fascine, enchante,envoûte, séduit, trouble, ravie, ceux qui trouve son port altier et sa sonorité sublime.Mais aussi pour ceux que la contrebasse répugne, repousse, exècre, écœure, qui trouve que c'est gros, moche, surfait, désuet et que ça ne sert à rien (de toute façons on ne l'entend jamais dans un groupe), ça pourrait peut être les faire changer d'avis!Et pourquoi?Parce-que cet instrument est souvent injustement sous-estimé, trop méconnu, et reste trop souvent dans l'ombre (au fond de la scène à côté de la batterie, ou au fond de l'orchestre, avec les autres contrebasses), et parce-que c'est beau, tout simplement. Edited September 15, 2016 at 11:42 AM by manmane 1 Quote
FunkDaFied Posted September 15, 2016 at 10:43 AM Posted September 15, 2016 at 10:43 AM C'est sympa comme initiative. Tu as des liens. Des dates où tu fais des représentations ? Quote
Cagneu Posted September 15, 2016 at 10:44 AM Posted September 15, 2016 at 10:44 AM Intéressant ! Tu te déplace partout ? Quote
manmane Posted September 15, 2016 at 11:21 AM Author Posted September 15, 2016 at 11:21 AM (edited) Non pas de lien ni de date encore de vidéo, comme je l'ai précisé, je l'ai montée et représentée une seule fois l'année dernière, mais ça avait bien accroché (une trentaine de personnes, dont 4 contrebassistes de conservatoire!) Mais il y a cependant moyen de découvrir le fruit de mes bricolages contrebassistiques sur mon Bandcamp: https://manmane.bandcamp.com/ Cagneu: Partout oui, ça peut, suivant finances... ;) Edited September 15, 2016 at 01:10 PM by manmane Quote
Recommended Posts