Boazz Posted June 26, 2005 at 07:36 PM Posted June 26, 2005 at 07:36 PM Un ptit site sympa avec une abondante partie vidéo sur le bonhomme : http://www.jonashellborg.de/ Quote
FuNkY_DrUmMeR Posted July 24, 2005 at 06:25 PM Posted July 24, 2005 at 06:25 PM Ce mec est un monstre. C est le bassiste exemplaire : Une technique au doigt et en slap absolument incroyables, un groove absolument phénoménal, et un phrasé... un phrasé... je ne connais pas assez d adjectifs pour le qualifer !!! Merci beaucoup pour le lien Boazz ! Quote
Ju Posted July 27, 2005 at 01:05 AM Posted July 27, 2005 at 01:05 AM il avait un lien avec des vidéos sympas sur bassfusion à une époque... si je retrouve le lien... Quote
Chufere Posted May 10, 2009 at 11:02 AM Posted May 10, 2009 at 11:02 AM Il y a une vidéo de Jonas Hellborg que j'aime beaucoup, live à Melbourne, très bien filmée . Il est très difficile de ne pas attraper sa basse avant la fin du morceau : name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src=" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed></object>"> Quote
bassebruno Posted May 11, 2009 at 07:06 AM Posted May 11, 2009 at 07:06 AM (edited) Un très grand monsieur ce Jonas, Son travail avec les percussionnistes indien est excellent. J'ai été le voir l'année dernière au Salon de Francfort sur le stand Warwick où il montrait sa gamme de basse et amplis signatures. Il jouait avec le grand Selvaganesh au Kanjira. J'ai filmé l'intégralité d'une "démo - mini concert" Voici la 1ère partie (et désolé pour le son, la qualité est pas top, mais cela suffira à mettre en émoi les fans de Jonas) Le reste des vidéos ici Edited May 11, 2009 at 07:07 AM by bassebruno Quote
Feagil Posted May 13, 2009 at 03:20 PM Posted May 13, 2009 at 03:20 PM Merci pour le lien ! Jonas Hellborg est vraiment un grand musicien. Je l'ai découvert par le Zen House, j'ai été subjugué. Cet album est vraiment génial, phénoménal de limpidité et de maturité. Hier j'ai trouvé le Art Metal, et c'est hallucinant de voir que Jonas Hellborg est toujours aussi doué, quelque soit le style qu'il joue. Quote
bassebruno Posted May 14, 2009 at 10:29 AM Posted May 14, 2009 at 10:29 AM L'album Zenhouse est vraiment magnifique!!!! c'est zen, comme son nom l'indique!! Son dernier Art Métal est quant à lui plutôt impressionnant, le dernier morceau est une vraie prouesse à lui tout seul! Ca remue sec!!! Quote
Recommended Posts