Jump to content

Tentative d'arnaque ?


valvino

Recommended Posts

Bonjour tout le monde,

je sollicite votre avis suite à un email que j'ai reçu qui me semble suspect. J'ai mis en vente un Yamaha Clavinova CLP-440 sur plusieurs sites (voir ici pour celle sur Onlybass), j'ai reçu un email me demandant s'il était toujours dispo, après avoir répondu que oui j'ai reçu cet email:

Bonsoir merci d'avoir répondu.
Après avoir discuté longuement avec mon époux, nous sommes d'accord pour l'acheter comme prévu. Nous vous informons que nous sommes en voyage pour des raisons familiales et nous y reviendrons sur que le 25 Août. Pour cette raison, et aussi pour le prix qui nous est favorable, nous souhaiterions donc procéder à l'achat par une réservation immédiate vu que nous aurions peu de temps à notre retour pour nous en occuper à cause du boulot. Dans ce cas nous comptons vous avancer la totalité des fonds dans un premier temps pour sa réservation demain matin par mandat express via les services de la poste d'où vous aurez la facilité d’encaisser les fonds en liquide et une fois vous auriez l'argent dès cet instant nous fixerons une date afin de convenir d'un rdv à votre domicile pour la récupération. Donc si vous êtes d'accord sur ce principe veuillez nous indiquer les informations suivantes afin que nous puissions vous envoyer le paiement via la poste (nom et prénoms & adresse de domiciliation & prix & vos GSM fixe et portable) ainsi que votre adresse de domiciliation pour procéder à la récupération dès notre retour
Cordialement
Mme *****
Je trouve ça un peu suspect, notamment de me donner l'argent sans avoir vu ni testé la bête (on parle de 1000 euros là c'est pas rien). D'un autre côté je ne vois pas où je peux me faire arnaquer une fois que j'ai l'argent...
Merci de me dire ce que vous en pensez je ne sais pas trop quoi faire...
Valvino.
Edited by valvino
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...