Schizo-Boy Posted July 15, 2016 at 01:44 PM Share Posted July 15, 2016 at 01:44 PM Salut les graveux, Aujourd'hui me prend l'idée de remplacer le préamp de ma WW Streamer LX5 (ne me demandez pas pourquoi, c'est une sorte de lubie !) et me voilà avec plusieurs questions. Pour commencer, le contexte : actuellement elle est d'origine, à savoir : - 2 micros actifs J/J Mec - un préamp Mec 2 bandes : 1 potard grave, 1 potard aigu, 1 balance et 1 volume push/pull qui désactive l'eq (pas de mode passif puisque les micros sont actifs, à ce que j'ai compris) Je pars donc sur un préamp Aguilar OBP 3 SK/PP, qui me permet donc d'avoir toujours une config 4 potards : 1 stack bass/treble, 1 potard mid avec PP, 1 potard balance et 1 volume. Déjà là ma première question : puis-je conserver le push/pull initial de mon volume (bypass de l'eq) avec le préamp Aguilar ? Si oui ça suppose quelle modif de câblage ? J'ai trouvé ce schéma de câblage , je n'ai pas cherché plus précisément ailleurs pour le moment. Deuxième question, sur le schéma il s'agit de 18V, pas de soucis pour faire ce montage sur ma basse, vis-à-vis des micros ? Vous aurez remarqué mon niveau de noobisme en électronique, ma seule expérience est un changement de micros sur une guitare, et c'était ... un peu plus simple ! Merci Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
cricriii Posted July 22, 2016 at 09:35 AM Share Posted July 22, 2016 at 09:35 AM Je réponds un peu tard... Grosso modo, il faudra que tu conserves impérativement ta balance qui est adaptée aux micros actifs de la LX (questions de valeur de potard), Ensuite si tu veux garder le push pull A/P, garder le pot de volume également. Il faudra mettre ensuite en relation le schéma de branchement du MEC et celui de l'OBP pour savoir depuis le pot de volume, au niveau des connexion du DPDT (c'est la partie interrupteur, 6 broches au dessus du potard si je ne me trompe pas), quel fil envoie le signal vers le préamp, quel fil ramène le signal du préamp, et la masse. Souder toute ça, sans oublier l'alimentation et ça devrait fonctionner. Par contre chez MEC, ça dépendra de la version de ton préamp, je crois qu'ils soudent de petits PCB sur les potards aujourd'hui, raccordés entre eux avec des fiches à emboiter, qui font injustement croire qu'on ne peut pas récupérer les pots ou modifier le cablage. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Schizo-Boy Posted July 22, 2016 at 06:47 PM Author Share Posted July 22, 2016 at 06:47 PM Merci cricriii Je viens de trouver le schéma sur le site Warwick, je vais comparer avec celui d'Aguilar. Pour passer en 18V il y a des restrictions ? Et il suffit juste de chaîner les 2 batteries en série ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
cricriii Posted July 22, 2016 at 07:21 PM Share Posted July 22, 2016 at 07:21 PM C'est ça, et à priori aucun problème pour passer des micros MECs en18v Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Schizo-Boy Posted November 14, 2016 at 09:40 PM Author Share Posted November 14, 2016 at 09:40 PM Ça y est, préamp commandé (sur un site que je ne connaissais pas, j'espère que ça va bien se passer). Par contre je ne pensais pas que ce serait un tel calvaire pour trouver un bouton de potard stacked... Y'a plus qu'à. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts