Jump to content

Aguilar OBP3 sur une WW


Schizo-Boy

Recommended Posts

Salut les graveux,

Aujourd'hui me prend l'idée de remplacer le préamp de ma WW Streamer LX5 (ne me demandez pas pourquoi, c'est une sorte de lubie !) et me voilà avec plusieurs questions.

Pour commencer, le contexte : actuellement elle est d'origine, à savoir :

- 2 micros actifs J/J Mec

- un préamp Mec 2 bandes : 1 potard grave, 1 potard aigu, 1 balance et 1 volume push/pull qui désactive l'eq (pas de mode passif puisque les micros sont actifs, à ce que j'ai compris)

Je pars donc sur un préamp Aguilar OBP 3 SK/PP, qui me permet donc d'avoir toujours une config 4 potards : 1 stack bass/treble, 1 potard mid avec PP, 1 potard balance et 1 volume.

Déjà là ma première question : puis-je conserver le push/pull initial de mon volume (bypass de l'eq) avec le préamp Aguilar ? Si oui ça suppose quelle modif de câblage ? J'ai trouvé ce schéma de câblage , je n'ai pas cherché plus précisément ailleurs pour le moment.

Deuxième question, sur le schéma il s'agit de 18V, pas de soucis pour faire ce montage sur ma basse, vis-à-vis des micros ?

Vous aurez remarqué mon niveau de noobisme en électronique, ma seule expérience est un changement de micros sur une guitare, et c'était ... un peu plus simple ! :ph34r:

Merci

Link to comment
Share on other sites

Je réponds un peu tard...

Grosso modo, il faudra que tu conserves impérativement ta balance qui est adaptée aux micros actifs de la LX (questions de valeur de potard), Ensuite si tu veux garder le push pull A/P, garder le pot de volume également.

Il faudra mettre ensuite en relation le schéma de branchement du MEC et celui de l'OBP pour savoir depuis le pot de volume, au niveau des connexion du DPDT (c'est la partie interrupteur, 6 broches au dessus du potard si je ne me trompe pas), quel fil envoie le signal vers le préamp, quel fil ramène le signal du préamp, et la masse.

Souder toute ça, sans oublier l'alimentation et ça devrait fonctionner.

Par contre chez MEC, ça dépendra de la version de ton préamp, je crois qu'ils soudent de petits PCB sur les potards aujourd'hui, raccordés entre eux avec des fiches à emboiter, qui font injustement croire qu'on ne peut pas récupérer les pots ou modifier le cablage.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...