Jump to content

Epiphone EB3 Ebony - Soundclip ajouté.


Recommended Posts

Bon, j'ai eu cette basse dans un échange, et franchement, c'est une bonne bestiole, mais avec 13 basses à la maison, j'en ai trop.

IMG_7416.JPG

Lien avec les photos :

https://picasaweb.google.com/104965078409979907942/6305240442276972273

C'est donc une fabrication Coréenne, je pense, avec un manche LongScale 34", deux micros qui permettent de sortir un peu du registre monomaniaque d'une EB0. Tout acajou, manche collé, beaucoup de chaleur donc et un bon look bien rétro.

Sélecteur trois positions pour faire semblant d'avoir un varitone, mais c'est simplement un sélecteur de micros.

Sinon, deux volumes, deux tona, standard.

Manche assez fin, profil en C moderne avec un sillet à 42mm à peu près.

L'attache courroie a été relocalisé sur la corne pour contrer le neck dive, et il y a deux attaches sur le cul de la bestiole pour choisir sa position.

Elle a été jouée, et ça se voit un peu, marques sur la tête, vernis qui part un peu en dessous du chevalet, mais rien de traversant. J'ai pris les défauts en photo, parfois en jouant avec la lumière pour qu'on les voit bien.

Pour le son, je vous laisse éplucher les essais sur le tube, mes moyens d'enregistrement sont limités à Garage Band :-)

Livrée avec cordes bien rincées pour son vintage :-), et une petite housse pour dire qu'on peut la transporter, amis n'attendez pas de miracle en terme de protection.

360€ chez WoodBrass, 280€ chez Thomann, je pense qu'un 180€ c'est raisonnable pour un vrai instrument d'une vraie sous marque de vraie marque.

Je préfère éviter les échanges pour raisons maritales de ma femme qui veut moins de basses dans la maison, mais éventuellement une pbass ou Jbass fretless (mais sillet de 42mini), une bonne p-bass ou une copie de MusicMan de bonne facture serait acceptable.

Edited by Henrythe8
Link to comment
Share on other sites

un échange avec mon epiphone 5 pj active fretless EBM5A-NM (reverse headstock) ?

https://plus.google.com/112907642879644598038/posts/G6cnL3LWfQi

défrettée correctement, sympa et pas courante, elle dort dans un placard depuis un bout de temps.

je ne suis pas très loin pour un échange si elle te branche.

plus d'infos sur le modèle ici:

http://epiphonewiki.com/index.php/EBM

Link to comment
Share on other sites

Rop'taingue, une EBM. C'est de la bonne came de métalleux des années 80 comme j'aime.

En 4 je disais oui, tout de suite, mais en 5, ces idiots ont gardé le manche de la 4 cordes avec un sillet "standard", et moi, en 5, je vise du XXL (j'ai du 47 sur ma Dolphin et ma Squier, ca me va bien) 44mm c'est ce que j'ai sur mes 4 cordes...

Ou alors faut changer sillet, chevalet et mécaniques pour repasser en 4. Ce serait dommage quand même...

Par contre, on peut surement se croiser à l'occase, je suis vers St Amand, si tu descends, fais signe, j'ai de la bière au frais et des basses au mur :-)

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...