axne Posted July 1, 2016 at 01:39 PM Posted July 1, 2016 at 01:39 PM (edited) Bonjour à tous, Comme le précise le titre du topic, j'ai un bouton de contrôle de ma basse Yamaha TRBX174OVS qui a cassé (celui qui gère les aigus) Le bouton avait déjà un peu de jeu dans son emplacement (enfin du moins le matériel sur lequel il était fixé en avait) Je ne m'y connais pas beaucoup mais j'aimerais savoir si il y a moyen de réparer cela moi même, car la garantie encore valide pour le moment ne fonctionnera surement pas je pense, mais si il le faut je la ferais réparer en magasin. je met une image de cela en pièce jointe. Merci à ceux/celle qui pourront m'aider. Edited July 1, 2016 at 01:50 PM by axne Quote
danboney Posted July 1, 2016 at 02:01 PM Posted July 1, 2016 at 02:01 PM (edited) ça parait facile .. rien ne semble cassé mais simplement dévissé il te faut déposer la plaque plastique au dos de la basse qui est au même niveau que les potentiomètres , généralement , elle est fixée avec quelques vis cruciformes , il te faudra donc un tournevis cruciforme .. ensuite , repositionner le potentiomètre qui est dévissé , et .... le re visser .. serrer légèrement et reposer le bouton plastique .. re poser la plaque arrière ... Edited July 1, 2016 at 02:07 PM by danboney Quote
axne Posted July 1, 2016 at 02:33 PM Author Posted July 1, 2016 at 02:33 PM D'accord merci, je tiens tout de même à préciser que je peux tourner la tête du potentiomètre mais qu'elle ne semble plus fonctionner ce qui n'est pas bon signe je trouve. Quote
danboney Posted July 1, 2016 at 02:36 PM Posted July 1, 2016 at 02:36 PM (edited) 1ere chose , dépose la plaque arrière et revisse le potentiomètre , et ensuite tu verras si ça fonctionne ou pas .. peut être qu'un fil est déssoudé , ça aussi tu le verras en déposant la plaque arrière .. Edited July 1, 2016 at 03:42 PM by danboney Quote
axne Posted July 1, 2016 at 02:39 PM Author Posted July 1, 2016 at 02:39 PM Ok je vais voir ça, je donnerais le résultat une fois que j'aurais fini. Merci beaucoup ! Quote
Recommended Posts