Jump to content

Bouton de contrôle de basse cassé


axne

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Comme le précise le titre du topic, j'ai un bouton de contrôle de ma basse Yamaha TRBX174OVS qui a cassé (celui qui gère les aigus)

Le bouton avait déjà un peu de jeu dans son emplacement (enfin du moins le matériel sur lequel il était fixé en avait)

Je ne m'y connais pas beaucoup mais j'aimerais savoir si il y a moyen de réparer cela moi même, car la garantie encore valide pour le moment ne fonctionnera surement pas je pense, mais si il le faut je la ferais réparer en magasin.

je met une image de cela en pièce jointe.

Merci à ceux/celle qui pourront m'aider.

post-14076-0-66613500-1467379955_thumb.jpg

Edited by axne
Link to comment
Share on other sites

ça parait facile .. rien ne semble cassé mais simplement dévissé

il te faut déposer la plaque plastique au dos de la basse qui est au même niveau que les potentiomètres , généralement , elle est fixée avec quelques vis cruciformes , il te faudra donc un tournevis cruciforme ..

ensuite , repositionner le potentiomètre qui est dévissé , et .... le re visser .. serrer légèrement et reposer le bouton plastique .. re poser la plaque arrière ...

Edited by danboney
Link to comment
Share on other sites

1ere chose , dépose la plaque arrière et revisse le potentiomètre , et ensuite tu verras si ça fonctionne ou pas ..

peut être qu'un fil est déssoudé , ça aussi tu le verras en déposant la plaque arrière ..

Edited by danboney
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...