CyberZorg Posted June 6, 2016 at 10:00 AM Posted June 6, 2016 at 10:00 AM Bonjour, Je joue sur un ampli Fender Rumble V3 100W depuis un an et très vite sont apparus des craquements sur le volume et le gain. Le problème apparait faiblement lorsque je les manipules sans que la basse émette de son et plus fort si la basse émet un son. Est-il possible de les nettoyer ou vaut-il mieux les (faire) remplacer ? Si il faut les remplacer, y a t'il différents type et comment savoir quel est le bon type de potard ? (au cas où je le ferais moi-même) Existe t'il un réparateur d'ampli sympa dans les environs de Bruxelles ? Merci, Gérard. Quote
kuydd Posted June 6, 2016 at 10:08 AM Posted June 6, 2016 at 10:08 AM Essaye un coup de nettoyant pour contact en spray, ça peut faire des miracles. Quote
CyberZorg Posted June 6, 2016 at 10:14 AM Author Posted June 6, 2016 at 10:14 AM Merci kuydd je vais essayer ça, j'y avais pensé mais j'ai lu quelque part que pour que ça fonctionne il fallait démonter pour que le produit pénètre. C'est ton avis aussi ? Quote
Djooh Posted June 6, 2016 at 11:15 AM Posted June 6, 2016 at 11:15 AM Oui, puisque la connectique est à l'intérieur, en enlevant le potard peut-être le produit peu passer, mais pas sûr que ce soit folichon. C'est pas très sorcier, t'as juste à démonter la face avant. Quote
CyberZorg Posted June 6, 2016 at 03:28 PM Author Posted June 6, 2016 at 03:28 PM Cet après-midi j'ai retrouvé dans ma cave un vieil aérosol de Kontakt 61 qui date de quelques mois après l'interdiction du gaz fréon comme propulseur (grosse pub "Ozone free" sur le capuchon et prix : 145 FB ) j'en ai donc mis sur l'axe du potard et le produit semble avoir pénétré par capillarité, le problème est atténué mais c'est imparfait, je vais donc faire comme tu le suggères Djooh. Merci. Quote
kuydd Posted June 6, 2016 at 03:30 PM Posted June 6, 2016 at 03:30 PM Faut également bien tourner le potar pendant que tu pulvérises ton fréon toxique, pour bien que ça pénètre dans le bazar ! Quote
CyberZorg Posted June 6, 2016 at 08:51 PM Author Posted June 6, 2016 at 08:51 PM En tous cas mon vieux fréon toxique ( ) est encore assez efficace, parce qu'après avoir démonté et pulvérisé les potards (difficiles d'accès) j'ai réussi à réduire les scroutchs à peu de choses. Merci pour vos conseils Gérard. 1 Quote
Recommended Posts