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Posted (edited)

Comme j'ai fait quelques soundclips, autant en faire une review complète, histoire que quelqu'un cherchant de l'info sur les MTDs puisse se faire une idée plus précise.
(au moment où j'écris elle est en vente, donc je reprends des éléments de l'annonce pour la postérité, l'annonce étant vouée à disparaître)

MTD 635-24

6 cordes, diapason 35', 24 cases. Facile de s'y retrouver chez MTD :)

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Année de construction : 2010
Corps : Tulipwood
Table : Flamed myrtle
Manche : Wenge une pièce
Touche : Wenge une pièce
Vernis : trans black satiné
Profil de manche : asymétrique
Repères de touche : luminlay vert
Case : original MTD Deluxe avec compteur hygrométrique inclus.

Micros : upgrade Nordstrand Dual blade (vol, single/dual, blend, bass, treble, mid 3 fréquences). Les micros Bartolini pour MTD originaux sont dans le flight case.
Electronique : Bartolini pour MTD, 18v

Poids : 3,91 Kg (oui oui) et parfaitement équilibrée, pas de nose dive.

Côté son, elle a très clairement la patte MTD, c'est à dire que tout parait mieux que sur une autre basse. Le son est mieux défini (le Buzz Feiten System et la frette zéro y sont pour beaucoup), les notes sont pleines, la définition de chacune est parfaite. La dynamique de jeu est sensationnelle, à des années lumières d'autres basses dans la même gamme de prix. L'instrument compresse naturellement beaucoup l'attaque main droite, ce qui est superbement appréciable. Le sustain est quasi illimité.

Côté jouabilité, c'est une MTD, un des instruments les plus confortables qui existent.

C'est un instrument sur lequel on peut tout jouer, mais si on aime slapper, je pense honnêtement qu'il n'y a pas meilleur instrument au monde. C'est complètement délirant ce qu'on sort comme son sans forcer. En jouant avec le preamp on obtient une palette de son qui va de Marcus à Clarke, en passant par Wooten et Flea. La basse répond aux doigts et à l'oeil, et se fait totalement oublier.
C'est ce que je recherche dans un instrument, qu'il m'inspire et me permette de jouer ce que je veux sans y réfléchir. Dans tous les styles elle est sublime mais dans le slap, elle me parait unique.

DU SON

Chaîne : la basse, dans un Hevos 800D et un Tecamp 810, une très légère reverb. C'est tout :)

Edited by Naga
Posted

Ok, donc j'en déduis que le wengé bien figuré qu'on croise parfois (genre sur le côté de la touche de ta basse), est sur dosse.
Du coup je me pose la question des avantages du wengé sur quartier... c'est plus "rigide" ?

En tout cas elle a vraiment un joli timbre, je retrouve bien cette petite rondeur qu'apporte le wengé à chaque note.

Posted

Non, c'est plus agréable au toucher c'est tout. C'est plus chiant à travailler aussi mais ça c'est une histoire d'expertise de luthier aussi (les éclisses se font plus facilement sur quartier).

Elle a un caractère sonore remarquable oui.

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