Jump to content

Almentation Pédales


Grattos95

Recommended Posts

Bonjour à tous,

J'aimerais pourvoir limiter le nombre de prises à brancher et donc ne pas avoir à me balader avec une multiprise pour raccorder les pédales de mon pedalboard. Je ne suis malheureusement pas très bricoleur et donc j'essaye de faire avec ce qu'il y a dans le commerce sans me ruiner.

Mon pedalboard comporte :

  • Un zoom B3 : 9 V 500 mA
  • Un VT bass Deluxe: 9V
  • Un Markbass Compressor : 12V
  • Un Markbass Super Booster : 12V

J'ai lu que la majorité des pédales 9V acceptent de recevoir du 12V

Serait il possible d'alimenter le VT bass avec une alim 12 V telle qu'une T. Rex juicy Lucy (peut être faut-il enlever les piles du VT bass) ?

Il semble que cette alim comporte un cable special qui permet de doubler l'amperage et donc d'obtenir du 12V en 600 mA. Cela irait-il pour alimenter le Zoom B3 (peut être faut-il enlever les piles) ?

Merci d'avance pour votre aide.

Link to comment
Share on other sites

La majorité des pédales 9v peuvent en effet être alimentées en 12v mais cela a très peu d’intérêt tu n'entendra pas la différence. le constructeur l'ayant conçu pour du 9v.

De manière général on enlève les piles quand on utilise une alimentation externe. Le faite de laissez brancher le jack en entrée va fermer le circuit et user les piles même avec l'alim connectée.

Par exemple, pour alimenter ton b3 correctement, il te faut une sortie de l'alim isolée en 9v et distribuant minimum 500mA. Regarde sur les doc techniques des autres pédales combien de mA elles consomment et tu pourras savoir quelle alim te conviendra le mieux.

Edited by Bamberger
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...