Jump to content

Reza


gargouill

Recommended Posts

Tab/partoch et fichier son ici ( y a pas le début du morceau, juste la partie un peu compliquée )

https://drive.google.com/folderview?id=0B8_7Z1NufIKcaEJTLUpKQV9CaGc&usp=sharing

A lire avec le logiciel Tuxguitar au tempo désiré. J'ai laissé à 120 car ça va bien pour bosser mais le véritable tempo est 180 je crois.

( Je prétends pas avoir fait un truc parfait, si vous voyez des erreurs, merci de le signaler. )

De la vidéo pour voir les manches:

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

Parce que j'y connais rien. J'ai laissé comme ça en fait. Quelle clé serait plus appropriée ?

Le la à vide ça passe bien effectivement car ça fait pas 2 notes appuyées coup sur coup ( surtout que c'est le grand écart ) mais au niveau..comment dire..ben comme il est à vide et que le do qui suit est fretté sur la corde de mi, ben ça fait une différence de rondeur..si vous voyez ce que je veux dire hum :buba: ( le la est plus grave mais le do paraît plus gros ) mais on s'en fout. Dorénavant je la jouerais la à vide.

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

Le ryhtme n'est pas bon non plus. Tu écris en 4/4, ta partition devrait donc avoir l'équivalent de 4 temps par mesures.

Or il y à 6 temps par mesures . (1ere mesure : 3 noires + 6 croches = 3 temps + 6 demi temps = 6 temps)

Tu devrais donc écrire 6/4 en début de partition.

Ensuite, tu écris dans ton premier poste, le véritable tempo est 180 je crois.

(Mets un métronome à 180 à la noire, ou une boite à rythme pour te rendre compte de la vitesse).

Le truc, c'est que la subdivision de la mesure n'est pas la noire, mais la croche.

Tu devrais donc écrire 6/8 en début de partition (6 croches font une mesure) et changer tes noires en croches et tes croches en doubles croches.

A ce niveau la, ta partition sera plus cohérente, mais pas juste pour autant.

Si tu te bases sur la ligne de basse principales (pas la mélodie) on est bien en 4/4 (chante la en tapant la mesure).

Je pense que l'on a à faire a des triolets de noires et de croches pour la mélodie (trois noires font un temps et trois croches un demi temps).

Seulement la, je ne suis absolument pas sure de ce que j'avance. Ce serait bien si quelqu'un avait la solution.

Edited by gazouille
Link to comment
Share on other sites

Ben, je me suis basé là dessus à vrai dire:

http://www.songsterr.com/a/wsa/jaco-pastorius-reza-tab-s15548t0

Je suis d'accord avec toi, quand j'écoute la vid au dessus le tempo est plus de 90/100 ( si je me cale sur la grosse caisse et la caisse claire )

La première mesure c'est pas 3 noires mais un triolet de noires ( y a écrit 3 en dessous de chaque noire ) et ça vaut 2 temps. Après c'est un triolet de croches ( 1 temps ) et encore un triolet de croches donc encore un temps: ça fait bien 4 temps.

M'enfin quand j'écoute l'original ( ? ) je me dis que c'est bien 180 le tempo. ( edit: + 170 en fait..)

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

Ah d'accord, J'avais pas compris la signification de ces trois. Normalement il y a une barre horizontale par groupe de trois croches avec un seul trois écrit.

Quand à la durée des triolets, je me suis embrouillé. C'est toi qui à raison.

Par contre pour le tempo, sur la version que j'ai (the birthday concert) c'est plus proche des 140 que des 180.

Parce que j'y connais rien. J'ai laissé comme ça en fait. Quelle clé serait plus appropriée ?

T'avais écrit ça, d'où ma réponse tarabiscoté sur le 6/8. Tu t'y connais plus que tu ne le dit en fait.

Mais j'suis content, j'avais vu juste en ce qui concerne les triolets.

:showoff:

Link to comment
Share on other sites

Ben justement j'arrive pas à la jouer et taper du pied sur les temps en même temps et je pense qu'en 12/8 ça sera pareil vu que je batterais 1234 aussi.

ça m'intéresse de voir la partoch en 12/8..

Des années ? Pas tant si ?


Salut ! (ça doit faire des années que je ne suis pas passé ici)


J'ai une part bigband de Reza, elle est en 12/8 avec 132 à la noire pointée.
Mais ça passe très bien de compter comme du 4/4 pour ne pas se perdre !

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...