Jump to content

Neuser Crusade Signature


bratman

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Petit retour par le forum après une longue période d'absence, même si en bon GASeur (qui se soigne !) je passe toujours un petit peu de temps en temps par le topic des bonnes affaires histoire de rêver :lol2:.

Mais comme je ne touche plus une basse depuis plusieurs années maintenant, je vends ma dernière basse :(

Une page qui se tourne, j'arrête, du moins pour un bon moment je crois. Je ne jouais déjà plus depuis des années, mais j'ai clairement d'autres projets maintenant.

Du coup je vends non seulement la seule et unique basse qu'il me reste des dizaines qui me sont passées entre les mains ces 15 dernières années, mais surtout la meilleure ! C'est pas pour rien que c'est la seule que j'ai gardée ^_^

Bref, trêve de préliminaires, quelques photos :

neuser-crusade-signature.jpg?1459330059

neuser-crusade-signature-1571090.jpg?145

neuser-crusade-signature-1571089.jpg?145

neuser-crusade-signature-1571091.jpg?145

neuser-crusade-signature-1571095.jpg?145

neuser-crusade-signature-1571096.jpg?145

neuser-crusade-signature-1571097.jpg?145

(c'est du vite fait ce matin avec le peu de lumière que j'ai pu trouver, ça ne lui rend pas vraiment honneur mais bon...)

Elle est déjà passée plusieurs fois par la case ventes de ce forum sans que je réussisse jamais vraiment à me décider à la vendre. Et pour cause, quand on a entre les mains un instrument pareil et qui cote aussi bas on hésite en général à s'en séparer, parce qu'on se demande bien si on retrouvera jamais un équivalent à ce prix...

La qualité de jeu qu'elle permet, dans la finesse du toucher et la dynamique de l'expression, est vraiment incroyable. J'ai possédé un paquet de basses et j'ai jamais rien connu d'autre de comparable. La lutherie est vraiment excellente et, il semblerait donc, relativement originale dans les sensations qu'elle offre.

La seule ombre au tableau est le verni, problème inhérent à pas mal de Neuser, qui craque de partout. Cela dit ça fait presque 10 ans que je l'ai, je l'ai achetée dans cet état et elle n'a pas bougé depuis. Je pense que son ancien proprio avait du lui faire subir de sacrés écarts de température er d'hygrométrie...

Mais bref, plutôt que d'en parler en long en large et en travers, le mieux est que vous me posiez vos questions, si vous en avez.

Comme j'arrête la basse, je la vends avec ses straplocks Schaler (j'en ai peut-être même une autre paire), une sangle, un fly rigide Gator en bon état dans lequel je peux l'envoyer le cas échéant et je dois même avoir quelques jeux de cordes neufs qui trainent ^_^

Je demande 1000€, non négociables vu le prix carrément bas auquel je m'en sépare en regard de la qualité globale de l'instrument :wink:

Ca a été une part de ma vie pendant des années, et c'est resté une relique précieuse dont je n'arrivais pas à me séparer. J'espère qu'elle fera le bonheur d'un amoureux de bonne lutherie, de bon son, de bonnes basses et de musique en général et à qui je souhaite de s'y attacher autant que je l'ai été.

Link to comment
Share on other sites

Une petite vidéo trouvée sur le net d'un modèle quasi équivalent. Jouée par Tournesol, qui trainait sur le forum fût un temps (peut-être y traîne-t-il encore d'ailleurs), et à qui j'avais acheté une belle Capelli il y a un petit moment si je me souviens bien :wink:

Un amateur de bonnes basses qui sonnent et qui joue plutôt pas mal :ohyeah: , j'espère qu'il ne m'en voudra pas d'utiliser sa vidéo.

La mienne ayant un peu plus de growl, un côté un peu plus gras quoi, et plus claquant aussi. La touche érable peut-être. Mais le son est dans cet esprit. Après tout est histoire d'ampli aussi... et de jeu !

Edited by bratman
Link to comment
Share on other sites

Merci nicocello ^_^

Et totor, en ce qui concerne l'absence de chanfrein j'avoue qu'on s'habitue mais je pense que ça peut être déroutant pour certains en effet. Après c'est comme chaque instrument. Tant qu'il n'a pas été conçu spécialement pour vous ou qu'on ne tombe pas sur celui avec lequel l'alchimie absolue opère immédiatement à tous les niveau, même sur les meilleurs et qui nous conviennent sur tous les autres points il y aura toujours une subtilité qu'on aurait voulue différente et qui demandera une certaine adaptation. Enfin c'est mon avis...

Après cette absence est quand même un mystère pour moi quand même. C'est sûr que ça aurait été mieux quand même sans doute, mais j'imagine qu'il a préféré privilégier le côté esthétique (pour lui, question de goûts) de la basse comme ça. Et sans doute aussi que c'était plus simple à concevoir aussi. Notamment au niveau du binding j'imagine.

Edited by bratman
Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...
  • 1 month later...
×
×
  • Create New...