Jump to content

Evergrey


Jan

Recommended Posts

logo-evergrey-raw.jpg

Evergrey est un groupe suédois que j'ai découvert assez recement. Le chanteur a beaucoup de personnalitée et le groupe est assez différent de ce qui se fait d'habitude dans le style.

- Tom S. Englund : Vocals & Guitar

- Henrik Danhage : Guitar

- Michael Hà¥kansson : Bass

- Rikard Zander : Keyboards

- Jonas Ekdahl : Drums

Je vais pas faire trop de blabla, je pense que pour se faire une idée il faut écouter ce disque dans un premier temps.

cov-innercircle-300.jpg

Sur cette page il y a des MP3 et pas mal de vidéo http://www.evergrey.net/downloads.php

http://www.evergrey.net/

Link to comment
Share on other sites

Ce groupe est mortel

Comme notre araigne musicale, je trouve qu'ils sont assez différents de tout ce qui se fait actuellement (prog, fusion et j'en passe). Les compos tirent leur épingles du jeu et certaines prennent franchement aux tripes. Ils sont passés y a pas très longtemps sur Paris (je crois). Pour les avoir vu au Club Dunois (si, si) y a 2-3 ans (avec Andromeda), ça vaut vraiment la peine, une ambiance de pure folie. Gênés de l'acceuil réservé, ils ont tout cassé. En plus le bassiste avait une tenue entière en cuir rouge et cloutée de partout, à  en faire palir Rob Halford :raz:

Groupe un peu trop méconnu (face aux grosses cylindrées) qui mérite d'être découvert (heavy et mélodique à  la fois).

Link to comment
Share on other sites

Le genre de groupe que j'écoutais quand j'ai débarqué dans le mitol.

Du coup j'ai les quatre premiers alboums. Ma première écoute était In Search Of Truth, qui reste à  mo nsens le meilleur des 4 premiers skeuds.

Bon j'avoue que ça fait un moment que je n'ai pas réécouté..

Je dis pas que ça ne finira pas par lasser, mais effectivement c'est le genre de truc qui passe tout seul.

M'enfin j'ai eu ma dose de mitol mélodique dans le genre.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Evergrey, j'ai découvert sur scene le mois dernier à Lyon et j'ai trouver ça super sympa !!! Apres j'ai ectouter leur dernier CD, et à part la première chanson, j'ai du mal a accrocher sur le derniers albums. Faudrait que j'ecoute les autres !!

Mais en tout cas en live c'est super sympa (bien que le chanteur avait 39°C fievre mais bon il a "assurer") !!

Conclusion : Groupe a découvrir et à "encourager" !!!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...