Jump to content

1 Basse Avec 2 Amplis


Mike Severino

Recommended Posts

Bonjour,

certainement que ce sujet a déjà été évoqué sur ce forum mais je n'en ai pas trouvé la trace. J'ai hésité à poster ce sujet dans "électronique".

Du coup je voudrais simplement avoir des précisions et des explications pour nourrir ma curiosité musicale. Ce n'est pas un projet ni à court ni à long terme.

J'en suis arrivé à m'intéresser à cela car sur ma tête HA 4000 de chez Hartke j'ai une sortie Line Up servant à relier des amplificateurs supplémentaires.

Or je me souviens de l'époque à laquelle je faisais des concert (le dernier en 2007) , l'ingé son se branchait sur la sortie Préamp Out (à mes souvenirs, je peux me tromper).

Donc je voulais savoir quels étaient les intérêts à brancher sa basse sur 2 amplis? (A l'inverse les inconvénients)

Quels sont les risques d'une telle installation? Et comment câbler tout cela correctement?

Qu'en est-t' il de la qualité du son?

Peux-t' on coupler 1 ampli + 1 combo , 2 combos?

En surfant sur le net j'ai entendu parlé de sélecteur ABY. Est-ce utile avec une tête proposant une sortie comme la HA 4000? Est-ce utile tout court? Quelles en sont les inconvénients?

Merci d'avance pour vos réponses!

Link to comment
Share on other sites

J'ai utiliser un moment 2 amplis, par manque de place je ne peux plus mais bon... Mon guitariste en a plus que 2 mais en utilisait 3 à une periode.

L'intérêt d'utiliser 2 amplis (ou plus), à mes yeux, c'est de pouvoir gérer ce que tu envois dans chaque ampli, comme avoir plusieurs canaux, que tu peux utiliser ou non simultanément.

Avec ou sans effets, différentes EQ, etc...

Par exemple à la basse : un ampli en clair et l'autre avec de l'overdrive, du coup tu concerves une assise incroyable, plus de problème avec le bas que tu peux parfois perdre avec un overdrive.

A ca tu ajoutes une certaine présence et te permet de mixer les grains de différents amplis.

Faire attention d'utiliser une pédale ABY spécifique pour ce genre d'utilisation (chez Lehle par exemple). Un simple switch de canal (AB box morley ou boss) ne fonctionnera pas très bien, problème d'impedence avec risque de bruits parasites...

Il existe aussi sur certains amplis, la possibilité de les monter en cascade (master/slave).

Edited by Crimble
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...