Jump to content

Lakland Skyline 44-01 Fretless


eupho

Recommended Posts

Bonjour,

Je mets en vente ma Lakland Skyline 44-01, fabriquée en Corée en 2008. Je ne m'en sers plus depuis qu'une autre fretless est arrivée à la maison en novembre dernier.

Elle a été defrettée, elle est donc lignée mais les lignes sont plus sombres que la touche. Ladite touche est en palissandre et a été vernie.

La basse est en bon état, quelques rayures dues au jeu et surtout 2 points à constater : 2 trous ont été faits au niveau de la tête, manifestement pour mettre un guide-cordes, qui ont été rebouchés de manière assez artisanale. Il y a également un trou au niveau de l'attache-sangle côté chevalet, probablement pour en mettre un autre plus haut. Toutes les photos sont dans le lien que je donne plus bas.
J'ai acheté la basse en l'état, personnellement ça ne m'a pas dérangé mais il faut connaitre l'existence de ces 2 points, bien entendu.

La basse est active/passive avec un push/pull, préamp 3 bandes et micros soapbars Bartolini MK1. Ce n'est pas du haut de gamme mais c'est très correct.
Beaucoup de polyvalence dans le son, le classique "on peut passer d'un son contrebasse à un son Pasto" est plutôt vrai.
Possibilité de monter les cordes en traversant, et le corps est en frêne.
Pour la liste des détails techniques c'est ici : https://www.lakland.com/44-01.htm

Un gros point fort de cette basse est le confort de jeu. Elle est dans la moyenne niveau poids (dans les 4.2 kgs avec mon pèse-personne loin d'être un modèle de précision) mais surtout elle est très bien équilibrée. C'est aussi un régal pour jouer avec assis, la forme du corps fait que ça se positionne tout naturellement.

Voilà, c'est une basse qui m'a permis de découvrir la fretless et je pense qu'elle est excellente dans ce rôle. Mais pas seulement, quand on sait la faire sonner (pas comme moi donc) elle montre ce qu'elle a dans le ventre, comme le prouve une vidéo d'un de ses anciens propriétaires :




Toutes les photos sont dans cet album : https://goo.gl/photos/zGHbWpBHrUhE4d8c9



Pour le prix, j'en demande 400€.

Remise en mains propres privilégiée, je suis au nord de Lyon.
Je n'ai rien contre un envoi mais je n'ai qu'une housse souple, il faudra qu'on s'arrange pour un hardcase le cas échéant.
Pas d'échange, merci.

p1150710.jpg

Link to comment
Share on other sites

Ce qui est bête c'est que je n'ai pas besoin d'un case :huh: ...

Tu crois que ça peut le faire avec une bonne housse, le tout bien emballé dans un carton ?

Et puis j'hésite avec une JB longhorn qui me fait de l'oeil, pas le même budget, pas le même son, mais les deux font envie mais mon banquier voudra jamais, argh !!

Bon si tu veux on passe en mp pour voir ce qu'on peut faire.

Link to comment
Share on other sites

Bon je craque pour la longhorn que j'ai essayée et que je peux avoir à un bon prix (à cause visiblement d'une inversion de phase micro qui fait que les deux ensemble on perd beaucoup de son, alors que séparément ils sonnent d'enfer, plus mal réglée donc passage luthier obligatoire).

Du coup je dois mettre de côté mon envie de fretless... :mf_depressed:

Désolé et bonne vente pour cette jolie lakland.

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...