Jump to content

COMPOS DE MON GROUPE (METAL)


max

Recommended Posts

Re au fait David c'est quoi ton groupe? fait ecouter!

160171[/snapback]

Moi c'est Le Core et l'Esprit... On est est qu'au stade de projet, mais on compose beaucoup, et on est motivés. Vous pouvez écouter des démos de travail sur notre site, mais avant que vous disiez que le batteur et le bassiste sont super carrés, je vous préviens tout de suite que c'est de la programmation!!! Pour la voix idem, c moi qui chante mais je suis pas chanteur et je ne compte pas l'être donc voilà...

http://www.le-core-et-lesprit.fr.st

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 67
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Ah ! ça fait plaisir du metal barré, clair que ça sent le psykup ou le Sikth (groupe de metal anglais) par contre ya une voix parlé sur la piste 2 j aime pas je prefere quand ça crie, il faudrait pourkoi pas une voix un peu glutturale (mais pas trop quand meme).

J'aime bien ce genre de métal déjanté, mais le problème c'est que ça reste difficile d'accés mais ça je parie que vous vous en foutez (et c'est ça qui est bon !)

je pense que vous devriez un peu varier avec du chant anglais, ça passe mieux (pas taper), car à des moments les paroles et bien c pas tip top.

En tous cas ya du riff qui tabasse à mort c'est clair, c'est puissant carré, y a du gros son, c'est du lourd, en tous cas vous avez largement votre place au côté des Gojira, Psykup, Manimal, ETHS, Disphoria, Black Bomb A, Watcha and co ....

Link to comment
Share on other sites

C'est quoi cette idée que chanter en naglais c mieux que chanter en français (et g rien contre la langue je fais des études d'anglais...). On est français, chantons en francais et arretons de vouloir reproduire betement tous les groupes américains qu'on entend partout! De plus vu l'accent avec lequel la plupart de chanteurs francais chantent en anglais, vaudrais mieux s'abstenir... Et puis g l'impression que c'est la solution de facilité l'anglais, on peut dire n'importe quoi, ç sonne et on comprends rien alors...

Link to comment
Share on other sites

Ouaip la voix est un peu chétive et on oublie souvent aussi que c'est un instrument. Quant au fait de chanter en français, je comprends les raisons mais je pense malgré tout que ça ne colle pas en général avec le rock...

Pour le reste ça me fait pas mal penser à un combo belge qui s'appelait Crumb (je ne sais pas si il existe encore). Sinon le son me parait un peu clean pour ce genre de zique, je parle au niveau saturation... mais ça c'est purement personnel, j'ai tendance à préférer le son lourd avec pas mal de grain comme chez Kyuss ou Fu Manchu.

Link to comment
Share on other sites

C'est quoi cette idée que chanter en naglais c mieux que chanter en français (et g rien contre la langue je fais des études d'anglais...). On est français, chantons en francais et arretons de vouloir reproduire betement tous les groupes américains qu'on entend partout! De plus vu l'accent avec lequel la plupart de chanteurs francais chantent en anglais, vaudrais mieux s'abstenir... Et puis g l'impression que c'est la solution de facilité l'anglais, on peut dire n'importe quoi, ç sonne et on comprends rien alors...

160480[/snapback]

Je comprends tt a fait ton point de vue

En fait moi je parle de mon experience personnelle, notre chanteur a un tres bon niveau en anglais et chante en anglais et vraiment ça sonne bien, apres c'est sur je connais un chanteur qui sait parler anglais mais il a une voi qui s'y prete vraiment pas c'est limite risible, donc oui chancun ses gouts pour les paroles en français ou anglais, mais pour moi un bon chanteur en anglais me fait plus triper qu'un bon chanteur en français, pour du metal je trouve ça mieux.

Enfin, en ce qui concerne la compréhension pour moi anglais ou français je ne voi pas de difference

Link to comment
Share on other sites

Bon alors un petit avis d'un non metalleux. Je dis non metalleux car j'aime le hard rock seventies, heavy metal (maiden) prog (dream theater) et la partie metal que j'écoute c'est "freak kitchen", "gno". Donc je te donne un avis concernant la partie musicale des morcifs, car je n'aime pas les chanteurs qui "hurlent".

Question son, je trouve que vous assurez grave. et justement je dirais l'inverse de quelqu'un plus haut: la basse plus medium ça sonne. et ça sonne differemment que les autres groupes de metal. Je trouve que vous devriez au contraire garder ce son. Les guitares manquent de coffre ???? :blink::blink: (je dois vraiment pas ecouter du vrai metal là :lol: car je les trouve enormes) Votre batteur est un tueur auquel je n'aimerais pas avoir affaire si j'étais une peau de batterie :unsure: ouaille. ça cogne sévère, c'est carré, ça envoie. j'ai beaucoup aimé le passage plus aéré typé un peu "red hot" alterné a des passages plus lourds. En fait, si le chanteur ne hurlait pas, j'accrocherais carrément quoi !!

pis un ou deux petits riff mélodiques dans les aigus de temps en temps pour faire respirer les enorme rythmiques, ça pourrait être aussi cool.

En live ça doit être la grosse claque B)

super son B)

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...