Jump to content

Magnatone Hurricane Bass De 1965. Baisse À 950€ / Ech Possible


grossmit

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je pense à vendre ma Magnatone Hurricane bass de 1965. Ce modèle a été produit de 1965 à 1967 seulement donc très rare. Ils ont voulu se positionner en réponse aux Precision de Fender avec ce modèle lancé en 1965, je vous laisse deviner quelle série de Précision ils avaient en face à ce moment là. C'est de très bonne facture, renseignez vous sur le net, les ingénieurs de cette époque chez Magnatone sont triés sur le volet, par exemple ils ont pris Paul Barth un des ingénieurs historiques de Rickenbacker pour faire le micro, qui est un gros atout de la basse avec un bon niveau de sortie. Donc, on a une précision avec un micro de rick, en gros. Plutôt classe.

C'est un des premiers modèles avec une frette zéro (voir le premier ?), chevalet avec un tampon que l'on peut monter ou descendre etc.

Le manche est tout à fait droit avec un trussrod tout à fait fonctionnel, elle sort de révision chez DNG.

Le vernis a fait des lignes horizontales avec le temps et c'est la grosse classe. Et, elle est dans un état exceptionnel pour une basse de 50 ans. J'oubliais, elle est très, très résonnante.

Pour tout ça, le prix à laquelle je l'ai acheté, la rareté, la douane, la révision, je la fait à 1550. Baisse radicale à 1150. Ce qui veut dire que je la vends le même prix que ce qu'elle m'a coûté.

ÉCHANGE POSSIBLE

A voir sur Paris, envoi possible. Vente assez pressée pour cause d'impots...

Bien à vous.

PS: J'ai un pickguard noir reliqué en plus si ça vous tente.

Edited by grossmit
Link to comment
Share on other sites

Ça se rapproche clairement d'une précision, un peu plus "claire" peut être. Mais ça growl et si tu traces une ligne entre une précision et une Rick, c'est un peu entre les deux en tendant quand même plus vers la précision. A savoir que le micro a vraiment du punch. Je sais pas si t'es autour de Paris mais si c'est le cas, tente un essai...

Edited by grossmit
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...
Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...