Jump to content

Fender American Deluxe Pbass V (2003)


Pasco Jacorius

Recommended Posts

Je cherchais une 5 cordes qui passe bien en studio et en live sans trop de prise de tête, c'est l'instrument idéal pour avoir un son classique sans pour autant être "vintage". Esthétiquement rien de particulièrement exotique...mais disons que pour le boulot et la paix avec les ingés il me fallait une Fender....Le préamp d'origine a été remplacé, je n'ai pas encore regardé mais je dirais Aguilar...À vérifier donc.

Corps : frêne

Manche : érable

Touche: palissandre 22 frettes

Finition : je crois que ça s'appelle "sunburst" ( que les puristes confirment)

Cordes: d'addario, et clairement pas les meilleures de la marque , donc elle seront remplacées par des rotosound swing 66 (oui j'aime ces cordes :) ).

C'est un manche de mâle...GROS manche...mais en fait je le trouve confortable malgré tout...(comme quoi...)

Electronique : un micro pbass 5 en manche , et un double j (humbucker) en chevalet.

Préampli : (aucune idée de la marque pour l'instant) stack treble et bass , medium (avec selecteur de fréquence push/pull) , une balance , un volume , un switch actif passif.

Bon , elle sonne bien, elle sonne "pro" , c'est le son Fender , plutôt orienté Pbass , le micros chevalet c'est juste un micro Jbass qui ne buzz pas et qui sonne un peu plus (un peu...) grave. Disons que lorsqu'on la branche on a pas à se concentrer sur autre chose que le jeu, ça passe bien , tous le monde est content.Le Si grave est pas mal, y'a mieux mais y'a pire, mais une fois les cordes changées ça ira mieux. Le préampli est transparent mais hyper efficace on corrige assez facilement , même si la correction n'est pas une obligation ...c'est vraiment le son standard (mais ça reste une pbass quand même).

En gros bonne basse , moderne et classique à la fois qui fait très bien son boulot.

Du son donc. Bon je suis passé directement par la zoom A2 (pour guitare sèche...) donc ça donne une idée ,mais juste ça...La pédale ne transmet pas tout ce que la basse donne vraiment sur un ampli ou même via une p.a (que je n'ai pas). Bon en gros c'est une Pbass ...

EDIT : Concernant le préampli il s'agit bien d'un Aguilar Obp3 (18v). Rien à dire , c'est efficace et plutôt transparent.

mini_894035DSC00512.jpg

https://www.youtube.com/watch?v=a_A1Yi_YMuU

deuxième vidéo

https://www.youtube.com/watch?v=xbDgmNCEt3Y

Dans un mix "'home studio" , léger boost dans les mediums et cut dans les aigus sur la basse, une légère compression après , balance au centre.

https://soundcloud.com/pasco-jacorius007/fender-am-deluxe-pbass2003

667094DSC00505.jpg

mini_712667DSC00509.jpg

mini_958251DSC00507.jpg

mini_331993DSC00506.jpg

Edited by Pasco Jacorius
Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...