Jump to content

Fender Standard Precision Bass


Brunorc

Recommended Posts

Bonjour à tous,

après plus d'un an de jeu sur ce modèle, je vous présente une revue de la Fender Standard Precision Bass.

Bien entendu, il s'agit de mon avis, de mes sensations, de mon expérience. :smile3:

Les caractéristiques :

  • 4 cordes
  • Fabriquée au Mexique
  • Corps en aulne
  • Manche en érable
  • Profil du manche: Modern C
  • Finition haute brillance
  • Touche érable
  • 20 frettes
  • 1 micro simple bobinage splitté thomann Standard P-Bass
  • Chevalet style Standard Vintage
  • Diapason: 864 mm (Long Scale)
  • Largeur au sillet: 41,3 mm

J'ai acheté cette basse car pour moi la Precision est une basse ultime. Une vraie tout-terrain. Alors j'ai décidé d'en acheter une vraie. Une Fender.
Le manche est un "modern C" donc plutôt confortable et facile à prendre en main.
L’électronique et les mécaniques sont très bon, je n'ai jamais eu le moindre problème, l'accordage tient bon malgré mes attaques aux doigts tels des marteaux pour claquer les cordes sur le manche. De plus je passe régulièrement de l'accordage standard au full step down et rien ne bouge.

Facile à prendre en main, son poids est relativement correct. Je conseille toutefois, une bonne sangle bien large et rembourrée pour optimiser le confort de jeu. Le corps est en aulne, le manche en érable, le tout très bien équilibré.

L'accès aux aigus se fait assez facilement, bien sûr si vous jouez comme Paul McCartney ce sera très facile, à l'inverse si vous jouez à la Robert Trujillo ça va être un peu plus coton.
Pour les potentiomètres, un volume et une tonalité. Simple et efficace.Ce système à largement fait ses preuves depuis des décennies.

Cette basse est une passive, le micro d'origine est pas mal du tout. Il fait le boulot mais pour ma part, j'ai tenu à monter un micro Seymour Duncan Antiquity II. L'alliance est incroyable et j'obtiens un son vraiment superbe car les qualités de l'instrument sans ampli sont indéniables.

Avec cet instrument je joue sur plusieurs terrains avec différents groupes. Pop, rock, hard, funk et heavy metal. Dans chacun de ces domaines, cette basse s'impose (bien sûr un bon ampli et un bon compresseur sont un plus, inévitablement).

J'adore cette basse. J'en ai eu d'autres depuis (que j'ai revendu), j'en ai aussi essayé un paquet et rien à faire, je ne me sens jamais autant à l'aise que sur une Precision.

Je la conseillerai à un bassiste (jeune ou expérimenté) qui veut être capable de répondre présent partout. Dans tous les domaines. A tout moment.
Du matériel de qualité, je suis vraiment heureux d'avoir acheté cette basse à l'époque pour 499€. Cependant aujourd'hui elle est vendue plus de 700€ et en comparaison à de nombreux autres modèles, je pense qu'elle les vaut.

Voilà, si cette petite revue peut permettre à certains de ce faire une idée sur ce modèle, tant mieux. :hug:

Link to comment
Share on other sites

Il n'ose pas la montrer à cause du pick tortoise !

En plus il a pas précisé l'épaisseur de la corne !

La honte !

Blague à part, une petite vidéo vaut mieux qu'un long texto !

"après plus d'un an de jeu sur ce modèle" / "je suis vraiment heureux d'avoir acheté cette basse à l'époque" / "J'en ai eu d'autres depuis"

Bref tu l'as achetée quand pour avoir une telle augmentation de prix ?

Edited by tumbaobab
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...