Jump to content

D'avalon Yseult


thierry22

Recommended Posts

On m'a prêté cette tête qui traînait chez un copain depuis très longtemps.

Il s'agit d'une tête D'Avalon modèle Yseult.

Le machin semble de bonne facture mais néanmoins assez artisanale.

Les réglages sont multiples, Éq, bass boost, switch entrée active / passive, DI (pré / post) eq, sortie ligne, 2 HP, ....

Une photo sera plus parlante

IMG_20160106_221615_zpsyvdf6i9u.jpg

Ca vous évoque quelque chose ?

Savez vous si un schéma est dispo car la tête semble se mettre en protection lorsque le signal d'entrée est un peu fort et il faut alors éteindre et rallumer pour ré-initialiser ?

Link to comment
Share on other sites

pas bcp de place pour travailler à l'interieur, il faut demonter les circuits qui sont les uns sur les autres.

Tu peux peut-être contacter le concepteur (qui même s'il ne fabrique plus peu peut-être t'aider)

(quelques recherches sur le net devrais te permettre de le retrouver (j'avais trouvé facilement toutes les infos)

Link to comment
Share on other sites

Cela dit, je n'ai jamais eu besoin d'un schéma pour réparer du matériel, et n'importe quel technicien-réparateur devrait te répondre la même chose.

C'est peut-être vrai ou probablement faux, mais c'est surtout stupide comme raisonnement ; avec un schéma on va 10 fois + vite et le réparateur qui facture à l'heure aussi.

J'ai un appareil avec un PCB à quatre couches, pas de schéma, j'y ai passé 3 jours, je laisse tomber, c'est irréparable en l'état....

Edited by jimbac33
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...