Jump to content

Basse Sx - Pu Fender 58' - John East Btb01 - Dolgatone 350€


skalavera

Recommended Posts

Je vends cette basse 4 cordes type Precision. J'ai totalement refais l'électronique pour en tirer le meilleur et avoir la palette sonore la plus large possible.

Le micro : pour un son vintage, j'ai choisis un Fender Pure vintage 58. Son typique des années soul, des années 60-70. Excellent micro polyvalent, qui permet de jouer aussi du rock ou du reggae. Accepte également le slap.
L'électronique à proprement parler...
En premier "pot" (1), j'ai mis la tonalité, sous forme de rotary switch, sélecteur de tonalité, à 5 positions x 2. C'est à dire qu'il y a 5 positions normale, une tonalité classique à 6 crans au lieu d'un potard. La seconde possibilité permet de passer à un mode "varitone" qui donne un boost de 5dB avant la fréquence de coupure, également à 5 positions boost. Ce qui fait 10 tonalités différentes. Le switch (2) à 3 positions, permet de basculer d'un mode à l'autre (en bas normal, en haut boost), en position centrale, c'est un bypass. L'intérêt est d'avoir un son vintage en position normale, et un son plus moderne en position boost...
En deuxième pot (3), j'ai mis le volume, avec un push/pull pour un mode actif/passif de l'EQ
En troisième pot (4), c'est l'EQ John East, le module 2-band BTB 01 avec fonction bright en push/pull.
J'ai également blindé la cavité
Elle est en très bon état, quelques rayures discrètes, pas de poc. Vendue avec housse d'origine.
MODIFICATION : ajout d'un cache chevalet (noir) avec mousse pour un son plus étouffé, et une EQ 2band mieux exploité et plus agréable dans les aigües (photo sur demande)
le prix : 350€
mini_705619SXP.png
Edited by skalavera
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...