Jump to content

[Vendu] Sx Jb Upgrade + Piezo


skalavera

Recommended Posts


300 ---> 250€

Jazz Bass type, de marque SX. très bonne lutherie. Action basse. J'ai tout changé pour ce qui est de l'électronique, pour en faire une basse très originale :

- chevalet Piezo
- micro Jazz Bass aimant alnico V (pour un son Vintage)
- électronique avec beaucoup de réglages possibles, en simplifiant au maximum les fonctions.
Pour plus de détails, l'électronique :
3 pots et un switch pour gérer les micros Jazz Bass :
1- Volume général
2- Sélecteur de micro 4 positions (manche / chevalet / les deux en parallèle / les deux en série), les 3 premiers réglages étant classiques et le mode série, trop rare (permet d'avoir un son proche des Precision Bass en jouant devant le micro manche, et un son proche des Musicman devant le micro chevalet)... polyvalence assurée.
3- Switch reverse mode. C'est une sorte de cut-bass, fonctionne seulement avec les positions 3 et 4 précédentes (c'est une opposition de phase entre les micros
4- Megatone, C'est un sélecteur de tonalité, pas une tonalité évolutive, mais 7 positions fixes.
ensuite, il y a les deux réglages du Piezo :
5- Balance entre les micros JB et le Piezo de marque Noll, c'est le Mixpot, réglage de gain possible pour équilibrer à votre convenance l'équilibre entre JB et Piezo.
6- Switch deux positions pour deux tonalités différentes.
J'ai également blindé la cavité. C'est une basse active, avec un boost qui se situe donc au niveau du Mixpot (vis à tourner pour régler le gain). Fonctionne avec deux piles 9 volts.
Vendu avec une housse.
Ses avantages :
- sa polyvalence avec l'électronique que je lui ai monté.
- sa qualité de fabrication pour une entrée de gamme.
- une très bonne basse à ce prix pour répétition, débutant ou amateur.
- un poids de 4350 g, malgré toute l'électronique...
Pour celle-là, j'ai voulu faire quelque chose d'à part... j'en demande 250€ + port éventuel à 30€ (colissimo avec assurance)
Envoie en double carton, possible de venir la chercher à Châteauroux, Tours, Limoges ou Bourges.
mini_976028annonce.png
Edited by skalavera
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Jolie basse, et transformations intéressantes ! Tu fais ça sur toutes tes basses apparemment ?
Est-ce que ces modèles SX - que je ne connais pas du tout - ont des mensurations standard ? Par exemple peut-on y mettre une manche Findus ou Findus-like sans problème ?

Edited by Paisley
Link to comment
Share on other sites

je crois pas... je penses que c'est plus petit que Fender. Après franchement, cette basse, elle est réglée comme la Mex JB classic70. C'est pas parce que c'est chinois que ça se règle pas. Par contre j'ai galéré pour y arriver, mais au final, c'est pas mal du tout. Je penses qu'on peut toujours approcher des réglages Fender, avec n'importe quelle basse, souvent ça se joue au niveau du talon, avec un talon trop plat, qu'il faut retailler pour lui faire prendre un poil d'angle. Enfin pour finir, pour avoir un manche en bon état... faut l'entretenir. Et l'entretient ça commence à ne pas faire n'importe quoi avec. En 2016, j'ai vu une Fender US JB à 3000€, avec des cordes à plus d'un cm de la 12ème frette... et pourtant ça frisait !!!! Et une malheureuse G&L US L2000 à peu près dans le même état. Déjà, respecter le bout de bois qu'on a, ça permet de le faire durer dans le temps. Quelque soit la marque, quelque soit le prix.

En électronique, perso, je suis un pro modif. Parce que déjà, jouer, je fais ça mal, alors il faut que je compenses ailleurs. Je trouves que toutes les modifs que j'ai fais, servent à élargir la palette des possibilités des basses. Là (JB SX), c'est particulier, parce qu'il n'y a pas les réglages de base (vol/vol/ton). Puisqu'il y a un sélecteur de micro et un megatone. Pour les autres, je m'appliques a rester sur la base et ajouter des possibilités, comme pour la classic 70 ou la highway one voir même la SX PB.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...