MisterGui Posted December 23, 2015 at 04:18 PM Share Posted December 23, 2015 at 04:18 PM (edited) Il faut que je me fasse une raison, la 5 cordes c'est vraiment pas pour moi... Je mets donc en vente cette Lakland très fraîchement acquise, j'ai quand même pris le temps de lui mettre un jeu de cordes neuf (d'Addario Nickel Wound). D'après le numéro de série, et selon les infos que j'ai pu glaner sur le net, elle est de 2003, donc corps en aulne si je ne m'abuse, à la différence des plus récentes qui sont en frêne. Touche palissandre, mais ça, ça se voit sur les photos hein... Je la trouve franchement légère pour une 5 cordes, je ne l'ai pas pesée mais je pense que l'on n'excède pas les 4 kg. Diapason 35", ça peut faire peur, mais franchement c'est pas ça qui fait que je la vends, car je n'ai ressenti aucune fatigue à la jouer. Il s'agit du modèle "Deluxe", ici avec une table rapportée en érable flammé. Les micros d'origine (Barto) ont été remplacés par un set de Delano, mais le préamp est celui d'origine (Barto MK1 je pense, n'hésitez pas à me corriger si je dis des conneries). Pour toutes les autres spécs, je vous laisse le soin d'aller sur le site du constructeur, tout y est : https://www.lakland.com/55-02.htm Quelques photos maintenant, vous pourrez constater que l'état cosmétique est très bon : Les cordes sont donc toutes fraîches, mais je dois dire en toute transparence que le réglage n'est pas optimum, particulièrement sur le Si grave. Moi ça me va, car j'attaque vraiment comme un bourrin, mais c'est pas pour les adeptes du réglage ras la moumoune. Comme je n'y touche pas une bille en réglages, je préfère la laisser comme elle est, tout à fait jouable d'ailleurs, je laisserai le soin au futur acquéreur de la régler selon ses goûts. Voilà, j'en souhaiterai 1000 euros, et un échange est également possible contre une JB 4 cordes de très bonne facture (valeur d'échange 1200 euros). Remise en mains propres uniquement, je suis en région parisienne, au nord de l'Essonne. Bonnes fêtes à tous ! Edited December 23, 2015 at 04:36 PM by MisterGui 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
MisterGui Posted December 24, 2015 at 01:01 PM Author Share Posted December 24, 2015 at 01:01 PM Up ! Et baisse du prix pour une vente : 900 euros pour les membres d'OB. Joyeux Noël Link to comment Share on other sites More sharing options...
Paisley Posted December 24, 2015 at 02:06 PM Share Posted December 24, 2015 at 02:06 PM Elle est splendide, et avec un prix pareil ça donnerait presqu'envie de se remettre à la 5c... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kamiko Posted December 24, 2015 at 04:43 PM Share Posted December 24, 2015 at 04:43 PM C'est du frêne plutôt vu les veinures ^^ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tourneau Posted December 24, 2015 at 04:53 PM Share Posted December 24, 2015 at 04:53 PM Les skylines sont super simples à dater, les deux premiers chiffres du numéro de série correspondent à l'année de fabrication. https://www.lakland.com/tech-docs/serial-numbers.pdf Sinon, elle est magnifique ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
MisterGui Posted December 25, 2015 at 10:03 AM Author Share Posted December 25, 2015 at 10:03 AM Merci pour les précisions et commentaires Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kamiko Posted December 25, 2015 at 02:58 PM Share Posted December 25, 2015 at 02:58 PM Le frêne c'est la vie <3 Link to comment Share on other sites More sharing options...
MisterGui Posted December 27, 2015 at 08:23 AM Author Share Posted December 27, 2015 at 08:23 AM Up ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
MisterGui Posted December 28, 2015 at 02:47 PM Author Share Posted December 28, 2015 at 02:47 PM Up ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
MisterGui Posted January 2, 2016 at 04:31 PM Author Share Posted January 2, 2016 at 04:31 PM Vendue ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts