tumbaobab Posted December 22, 2015 at 09:34 AM Share Posted December 22, 2015 at 09:34 AM Hello, J'ai une Yam BBN5 avec une config type JB mais la sortie jack est reliée au potard de micro grave et non de tonalité. J'ai l'impression aussi que le son est étouffé quand je joue aux doigts surtout et que le mélange des micros déconne un peu, le Vol grave n'est pas progressif du tout. C'est du Vol-Vol-Tona et ça a l'air d'être monté comme ça de série avec des 100K en Vol et 50K en Tona. C'est fait dans les règles de l'art à votre avis ou bien dois-je brancher la sortie jack sur le Tona ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
DolganoFF Posted December 22, 2015 at 09:41 AM Share Posted December 22, 2015 at 09:41 AM 50K en tona c'est très peu. Tu peux dessiner en détails comment les potards sont branchés? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
tumbaobab Posted December 22, 2015 at 10:00 AM Author Share Posted December 22, 2015 at 10:00 AM (edited) Dessiner pas trop mais ce que je peux dire : Potard Vol micro manche : Patte gauche : sortie jack, fil vers patte gauche du potard du micro chevalet Patte milieu : micro manche Patte droite : masse Potard Vol micro chevalet : Patte gauche : fil vers patte gauche du potard du micro manche Patte milieu : micro chevalet Patte droite : masse Potard Tona : Patte gauche : rien Patte milieu : condo (047J / 100UF) Patte droite : fil vers patte gauche du potard de micro chevalet. Je passe sur les fils de masse. En fait tout a l'air normal si on compare au schéma classique : Il y a moyen de shinter la tona pour tester en Vol-Vol ? Edited December 22, 2015 at 10:16 AM by tumbaobab Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
DolganoFF Posted December 22, 2015 at 10:35 AM Share Posted December 22, 2015 at 10:35 AM Oui, tu dessoudé une des deux pattes du condensateur. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
tumbaobab Posted December 22, 2015 at 01:28 PM Author Share Posted December 22, 2015 at 01:28 PM Même son sans la tona, pas forcément mauvais mais ça ne me convient pas, je vends la basse. Merci pour les conseils. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
tumbaobab Posted December 23, 2015 at 08:36 AM Author Share Posted December 23, 2015 at 08:36 AM Finalement pour le mix des micros je pense que ça vient des potards qui ont l'air trop logarithmiques... je ne sais pas si c'est possible mais j'ai l'impression que les réglages audibles se font entre 9 et 10. Une balance serait plus appropriée, un switch pas trop car le meilleur son n'est pas quand on a l'équilibre 50-50 mais plutôt 45 manche / 55 chevalet. ll y avait aussi un mauvais renversement du manche, j'ai donc mis une cale au talon. Pour le son de cette basse qu'en pensez-vous ? J'ai cette impression qu'elle sonne bien au mediator (surtout un gros 3 mm avec du drive) mais pas trop aux doigts. êut-être mes cordes en fait, des ProSteel, des nickel seraient peut-être à essayer pour me passer l'envie de la vendre... https://www.youtube.com/watch?v=IUQs0jZ5Wcs https://www.youtube.com/watch?v=K-CvWCW7DKs Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
DolganoFF Posted December 23, 2015 at 08:39 AM Share Posted December 23, 2015 at 08:39 AM C'est vrai qu'elle sonne un peu timide. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
tumbaobab Posted December 23, 2015 at 09:35 AM Author Share Posted December 23, 2015 at 09:35 AM C'est bien le terme, oui. Pas une vraie rockeuse. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
DolganoFF Posted December 23, 2015 at 09:58 AM Share Posted December 23, 2015 at 09:58 AM Il serait intéressant de l'entendre avec des potards de volume de 250, voire 500K. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
tumbaobab Posted December 24, 2015 at 09:30 AM Author Share Posted December 24, 2015 at 09:30 AM Le problème c'est de prévoir au moins 2 heures pour faire l'opération, transformer la table de cuisine en établi, etc... pour un résultat incertain. De toutes façons un potard à fond, qu'il soit de 100, 250 ou 500 ou qu'il n'y en ait pas du tout, c'est pareil ou bien ça peut avoir une influence ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mad Penguin Posted December 24, 2015 at 09:35 AM Share Posted December 24, 2015 at 09:35 AM Ça a une influence sur le punch et la tonalité générale de l'instrument. Met des potars en 250 K et tu auras du son Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts