Jump to content

Ma Basse 5 Cordes


topfuel

Recommended Posts

bonjour, je vous présente ma première basse faite avec le bois d'un cèdre couper dans mon jardin. en voyant la taille du tronc je me suis dit, pourquoi ne pas tester une fabrication maison, je suis pas super équipé, juste une scie sauteuse premier prix, une défonceuse de super marché, une perceuse classique, et une dremel mais j'aime bricoler , bidouiller et travailler le bois.

j'avais une basse BB605 YAMAHA que je n'utilisais pas trop car je la trouvais plus lourde que ma CORT NB5 .

j'ai commencer avec l'idée sans savoir si j'y arriverais et si le résultat donnera un instrument ou une pelle à tarte qui sonne pas .

j'ais laisser sécher à la campagne ce tronc débité pendant 3 ans

puis le traçage et le découpage

post-13650-0-00798800-1450463425_thumb.jpgpost-13650-0-23582400-1450464231_thumb.jpgpost-13650-0-80114700-1450464529_thumb.jpg

tête du manche de la BB605 travaillée

post-13650-0-42450000-1450464815_thumb.jpg

voila le résultat

post-13650-0-68844200-1450465129_thumb.jpg post-13650-0-97791700-1450466410.jpg

j'ai un souci je n'arrive plus à envoyer des images de taille normal ??? elles sont de plus en plus petites et les dernières acceptées sont minuscules ? si quelqu'un peut m'expliqué pourquoi, je modifierais mon post ensuite

Link to comment
Share on other sites

Ha oui je connaissais pas ce luthier, sans le vouloir je me suis approché de la basse 6 cordes. Je voulais faire la basse 6 cordes comme la 5 cordes et le bois sec qui me restait me permettait pas cette forme, du coup j'aurais été encore plus proche de ce luthier.

Link to comment
Share on other sites

J'ai qu'une basse de comparaison, ma CORT NB5, pour faciliter la discussion je vais la nomer RP1 et la 6 cordes en fabrication RP2 lol

Bref, sur la RP1 le son est plus clair, un bon équilibre entre les aigus, les graves sont plus rond et une meilleure tenus de note que sur la CORT, elle n'ont pas les même cordes ERNIE BALL pour la CORT ELIXIR pour la RP1 ce qui donne pas une comparaison équitable.

Même si je préfère le manche de la CORT ( plus fin et les cordes moins écartées) j'utilise que la RP1 maintenant, le guitariste la préfère car il entend mieux mes notes.

Conclusion j'ai bien fait de la construire.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...