Jump to content

Transformation Cort Action A En Precision Bass


Pastal

Recommended Posts

Bonjour,

j'ai une cort action active que je souhaite 'transformer' en precision bass passive.

Je n'ai pas envie de la vendre et je n'ai pas le budget pour acheter une precision.

Je pensais enlever l'electronique et la remplacer par ce kit : https://www.allparts.com/EP-4139-000-Wiring-Kit-for-Precision-Bassreg_p_4382.html

Changer le micro precision par un meilleur, condamner l'autre micro jazz bass (pas branché du tout)

puis finalement mettre des filets plats pas trop cher.

Ma démarche vous parait logique ?

Merci

Link to comment
Share on other sites

Tout le monde doit être en train de penser aux fêtes, cadeaux, etc..

Sinon, concernant ta démarche de modification de ta basse, et bien si tu te sens de le faire lance-toi. Sur des basses d'entrée de gamme cela peut être intéressant de faire ce type de manipulation non destructive (tu peux toujours remettre ta basse dans la configuration d'origine), cela permet de comprendre comment cela fonctionne à un coût raisonnable.

Personnellement je trouve qu'il est dommage de condamner le micro J. J'ai une Ibanez Roadstar montée en PJ, même si je préfère largement le son du P, quand les cordes sont rincées ajouter un peu du J me ramène un peu d'attaque.

Une première chose que tu peux vérifier, avant tout achat, est de voir ce que donne ta basse avec les micros d'origine sans électronique active. Si tu sais te servir d'un fer à souder, tu peux deconnecter les micros, et effectuer des tests en les connectant directement sur la prise jack de ta basse. Rien ne t'empêche de faire des tests avec le micro P seul, le J seul, les deux en parallèle, les deux en série. Cela te donnera un aperçu de ce que tu pourrais obtenir déjà avec les micros de ta basse sans électronique active.

Si tu conserves les deux micros tu peux partir sur un câblage type Jazz Bass, avec éventuellement un montage série / parallèle des micros P et J qui peut t'apporter un son différent.

Si tu veux finalement changer tes micros, le choix est large. Par contre attention aux dimensions de tes micros d'origine, vérifie bien qu'ils sont de dimensions classiques P et J chevalet.

Link to comment
Share on other sites

Ben le kit dont tu as mis le lien est passif...

Tu ne branches rien sur le jack sauf pour tester tes micros actifs actuels en mode passif. Si ça sonne et si tu veux garder le micro jazz, tu prends le schéma d'une PJ de base et tu soudes à l'identique. SI tu préfère passer en precision pure, le kit allpart fonctionnera très bien.

Edited by LowlO
Link to comment
Share on other sites

Le kit que tu as trouvé convient à une PB passive effectivement. Le coup de brancher ton micro directement au jack de la basse te permet simplement de tester le son de ton micro sans aucune électronique intermédiaire. Si tu n'as pas encore ce kit cela te permet de constater le son en passif de tes micros actuels, sans volume ni tonalité, bien sûr.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...