Jump to content

Microbass 23 Gt


fredshow

Recommended Posts

La Microbass GT est une basse électro acoustique, cordes PU (type nylon) au diapason court équivalent à une guitare. Le diapason est plus long qu'un Kala Ubass. Personnellement je la trouve plus juste que le kala.

microbass-23-gt.jpg?1449924620

Je lui ai fabriqué un repose pouce et un ARMREST à l'instar de certaines guitares classiques, car la tranche me coupait l'avant bras ... maintenant c'est grand confort.

comment ça sonne ? un peu de son là :





Excellent état,
Vendue 360 € avec housse renforcée, un set de cordes en supp, les piles viennent d'être changées et je rajoute deux piles neuves.

@ vous ! Edited by fredshow
Link to comment
Share on other sites

:offtopic:

Question qui n'a rien à voir avec la basse que tu vends: comment tu as fabriqué le Armrest? je voulais en faire un pour une de mes basses... pour l'instant c'est juste de la mousse coller au gaffe double face...

A part ça, bien sympa cette électro acoustique, ça ressemble plus à une basse que les Kala effectivement!

Edited by tombass1
Link to comment
Share on other sites

j'avais une touche en ... ?? bois exo dont je ne me rappelle plus le nom, mais qui ressemble assez au palissandre.

Je l'ai mise en forme, afin déposer au mieux le chanfrein, ensuite j'ai taillé le dessus afin d'être le plus confort possible. J'ai collé à l'araldite. Le petit plus est de mettre un peu de terre de sienne brulée lors du mélange de la colle, afin que le trait de colle ne se voit pas.

Là où c'est un peu chaud, c'est le collage en lui même, faire tenir les serres joints, qu'ils serrent assez sans glisser, tout est une question d'équilibre des pressions...

arase des trop pleins de colle au ciseau et le tour est joué !

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...