Jump to content

Conseil Micro Chevalet Pb Us Dlx


nicocello

Recommended Posts

Hello tous,

Voilà j'ai une magnifique PB Us deluxe de 1996 (50th anniversary) dont le micro PB a été changé pour un Lollar par un précédent proprio.

Depuis je l'ai faite passer un full passive. La config est du coup carrément JB car je me retrouve avec un volume par micro et une tona. Le luthier a même mis l'entrée jack sur la plaque pour utiliser le quatrième trou. Franchement ça déchire !

Par contre à côté du Lollar, le micro chevalet fait tout timide. Même si je ne la joue quasiment qu'en mode PB, j'aime bien de temps en temps ajouter le chevalet, voir essayer un son plus jazz en baissant le Lollar. Sauf que ça le fait pas vu la différence entre les deux (en terme de volume et de qualité de son).

Donc à votre avis, y aurait-il de bons micros double jazz pour remplacer celui là et bien se marier avec le Lollar ?

Merci d'avance.

Voilà la bête !

Link to comment
Share on other sites

à mon avis, comme c'est une active, tu peux remplacer ta configuration par un mixpot de chez noll (une cinquantaine d'€) pour booster le gain de ton micro chevalet et/ou le Precision. Le mixpot, comme son nom l'indique, mixe, donc ça te ferait : volume ; balance (le mixpot), tonalité... et perso, je mettrai un megatone en 4ème position pour apporter un peu plus de polyvalence encore, et donc garder la jack sur la tranche.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...