Jump to content

Le Flanger Pour Les Nuls


Ze bass

Recommended Posts

Salut,

j'ai un Flanger Boss (BF-2 made in Japan de 1982/83), qui fait de zolis sons mais je fais un peu les trucs au pif et j'aimerais bien comprendre comment ça marche et à quoi correspondent les boutons. J'ai téléchargé le manuel en anglais, j'ai regardé sur Wikipédia mais ça ne m'aide pas des masses (j'ai mis le manuel en pièce jointe).

HEELLPP !! Merci.

Link to comment
Share on other sites

Merci Manuk ! Glen est un malade, du genre à t'expliquer comment un effet fait pouet, même qu'il l'a dans sa collection et même qu'il te le vend à un bon prix parce qu'il en a encore 3 autres qui font pouet pareil ... comment tu crois que j'ai eu un delay programmable de marque Muzza ?

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Qu'appelle-t-on raisonnable ? On trouve encore des bf2 en dessous de la barre des 100 , à moins de taper dans le made in China, LA moindre pédale de flange un peu sérieuse te coûtera au moins 80 euros... Je serais toi, j'en chercherai tout simplement une autre, pour être sûr de garder ton son.

Link to comment
Share on other sites

Étrange, aucune des miennes ne m'a lâché pour l'instant (je touche du bois, du coup).

Chez electro harmonix tu devrais trouver une alternative ? Une electric mistress, c'est du classique. Ou sinon une bf3 (remplaçante logique), ou plus rare une bf2b (mais pour toi, c'est peut-être aussi du vintage).

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...