Jump to content

Inner Insiders


hugues666

Recommended Posts

Alors... un reboot d'un ancien sujet, je réécris la présentation de Inner Insiders car il s'est passé des choses, je relance la machine.


D'abord INNER INSIDERS si vous aviez manqué le premier sujet : c'est moi tout seul à la basse fretless, avec un multi-effets ZOOM 708.II qui contient effets, synthé, drum machine.

A la base je partais pour un duo basse/batterie en 2012, mais 5 batteurs plus tard (en moins d'un an) j'ai laissé tombé. Pendant 6 mois, de fin 2012 à avril 2013 j'ai bossé dans mon coin pour préparer des tracks persos.

Avoir la boîte à rythmes et le synth bass permet de mélanger mes influences : les pentas blues/funk, le son industriel de la boîte à rythmes, les synthés analogiques (ceux du 708.II sont très, très proches des sonorités Oberheim du début des '80s), les empilements d'effets, mais aussi parfois un son de basse roots à peine coloré avec un rythme jazzy tout doux derrière ; éventuellement une loop pour deux ou trois titres, j'ai 2 sec. de loop sur mon vieux multi mais de toutes façons je suis mal à l'aise avec un looper ou un sampler, je préfère utiliser un delay très long pour simuler une boucle.

D'avril 2013 à juin 2014 j'ai fait plus d'une douzaine de concerts sur Caen, mais il y a eu une grosse période de creux depuis, j'ai eu du mal à retrouver des live... en même temps, j'en ai profité pour jouer dans d'autres groupes et j'ai aussi travaillé les programmes de synthés pour des titres plus electro/planants.

Et le son a un peu évolué.

Je m'étais étiqueté "electro-jazz" au départ mais c'est plus "electrofunk" maintenant, avec une pointe d'expérimental. Y'a pas mal de possibilités finalement sur les sons de synthés, même si le caractère général du ZOOM 708.II est typé "polyphonique analo années 80" avec trois ou quatre sons de base, le jeu sur l'égalisation, les effets (ring modulator, time trip, tremolo pour simuler un LFO, chorus, pitch shifter...), les changements en direct permettent pas mal de bidouillages et attisent ma fibre "electro".

Avant-hier j'ai uploadé un album sur Bandcamp, il provient de deux live sur une radio locale, Radio 666. J'ai ces enregistrements depuis pas mal de temps mais j'ai sélectionné les prises, les titres, le format, et là je vais relancer la recherche de lives en me basant sur cette démo, que j'ai aussi éditée en CD pour démarcher.

Prochaine date à Caen en janvier, on discute encore pour la date précise mais c'est dans les carnets de l'orga. :yes:

Ici pour écouter l'album live sur Bandcamp : http://innerinsiders.bandcamp.com/releases

Il y a un an j'avais eu les honneurs de la presse locale, je vous laisse avec cet article :

1975170_576400409132964_2163615746640975

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Je quémande de l'aide.

Encore un tremplin où-qu'y-faut-vo-ter :angel_not: . C'est pas long, vous inquiétez pas.

http://www.blenzik.com/index.php?page=rechercher&rType=r&eId=1451

Pour le festival de Beauregard, j'ai deux groupes en lice, dont INNER INSIDERS où je suis à la basse, donc voilà, on peut "aimer" le groupe autant qu'on veut, no limit.

Fin des votes le vendredi 11 décembre.

Merci !

Edited by hugues666
Link to comment
Share on other sites

Pas grave. :wink:

Sinon je me retrouve le 20 décembre sur scène dans un spectacle donné au théâtre d'Hérouville Saint-Clair près de Caen, je joue le rôle d'un musicien de rue et je place des compos de Inner Insiders dans la pièce. C'est l'histoire d'une ado qui va imaginer comment sa ville accueillerait un résident américain, la pièce représente le rêve de cette jeune fille, avec des tableaux composés de personnages venant d'horizons différents..

P'tite présentation dans Ouest-France (édition de Caen) aujourd'hui, je vous mets deux articles.

americainherouville2.jpg

americainherouville1.jpg

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...