Jump to content

Ampli En Panne


reno

Recommended Posts

Salut a tous ,

Il y a de cela quelques temps je suis tombé en panne avec ma tête Peavey tour 700 .

http://images.sc1.netdna-cdn.com/D/PA-Speakers-PEV13-584140-detailed-image-1.jpg

Ce week end je l'ai démonté et j'ai trouvé un potard du préamp ' dessoudé , il s'agit du potard "low" du préamp , il me suffirait de le remplacer mais je n'arrive pas a trouver ce model .

..... je n'arrive pas a caller les photos :(

Bon faire court , je suis nul dans le domaine , mais je saurais faire la soudure sans problème ...le fait est que je ne trouve pas de sites français qui fournissent ce type de matériel et comment être sur de la référence ?

Si vous en connaissez un ...je prend !

Merci par avance

Edited by reno
Link to comment
Share on other sites

Je vais essayer de mettre des photos ...

C'est un potard avec les pattes rigides elles sont cassées au niveau de la pointe.

https://photos.google.com/photo/AF1QipP7OcrW4Sb59Y_twO42AwO8Wc_Cl3pRzt64-4aR


soit je ressoude des pointes effectivement pour le remettre en place ... cela dit il faut encore que je trouve un fil assez rigide .

Link to comment
Share on other sites

Ha ...sur ce lien là ça devrait fonctionner ;)

20151011_152904%20(1).jpg


En fait les soudures ont du chauffée juste a l'endroit ou les broches finissent en tête d"épingle .


Je vais essayer de mettre des photos ...

C'est un potard avec les pattes rigides elles sont cassées au niveau de la pointe.

https://photos.google.com/photo/AF1QipP7OcrW4Sb59Y_twO42AwO8Wc_Cl3pRzt64-4aR


soit je ressoude des pointes effectivement pour le remettre en place ... cela dit il faut encore que je trouve un fil assez rigide .

Merci d'écouter notre son , :mf_laughbounce2: ... si tu veux je peux t'envoyer un cd ;)

avec plaisir ...c'est un ancien .

Cette année on ce remet a créer !!! on doit avoir 3 ou 4 titres un peu plus pêchus , avec beaucoup plus d'éléctro :)


Si tu as des sons a faire écouter je suis preneur également :showoff: ..

Link to comment
Share on other sites

Salut,

Tu peux prendre aussi les pattes d'un ancien composant, vire celles qui sont sur le PCB et enlace les nouvelles autour du pot avec soudure.

Il te faudra retourner la carte, profites en pour vérifier l'état des autres pots.

C'est étonnant cette cassure sur 3 plots...

Pour le CD, c'est avec grand plaisir.

Edited by Rick & Backer
Link to comment
Share on other sites

Salut,

Tu peux prendre aussi les pattes d'un ancien composant, vire celles qui sont sur le PCB et enlace les nouvelles autour du pot avec soudure.

Il te faudra retourner la carte, profites en pour vérifier l'état des autres pots.

C'est étonnant cette cassure sur 3 plots...

Pour le CD, c'est avec grand plaisir.

c'est clair que c'est louche ces 3 pattes dessoudées ... je me demande comment ça a pu ce faire :mf_depressed: surtout que le potard était bien fixé et ne bougerait pas du tout .

Laisse moi une adresse mail ..et une postal en MP pour le cd ;)

Link to comment
Share on other sites

:showoff: merci pour ta proposition Mad ' super sympa ;) ... mais en fait je suis en train d'essayer d'en trouver un neuf , pour ce qui est de la soudure je pense que je peux y arriver ...cela dit si je sent que j'ai pas le niveau et le matériel je te contacterais ...Je suis aussi dans le 77 a Montereau Fault Yonne

Link to comment
Share on other sites

Ah ben alors on est voisins, je suis à Saint Pierre les Nemours :).

Si tu y tient trouve un neuf mais franchement c'est facilement réparable ce genre de problème, j'ai du le faire un paquet de fois lors de mon ancien job, notamment sur des appareils anciens dont les pièces étaient introuvables.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...