Jump to content

Dean Precision 30"


skalavera

Recommended Posts

Pas trop envie de claquer un max de tunes pour commencer avec une 30", pour essayer... j'ai trouvé cette basse sur ebay dans le pays qui organise la coupe du monde de rugby, mais qui ne veut pas la gagner... payé 170€, reçu abîmée, elle m'aura couté 70€ au final...

<a href="http://www.casimages.com/i/151010104831555215.jpg.html"title="20151009_163617">Lien vers mon image</a>

Première impression, c'est pas mal quand même... c'est donc une entrée de gamme, corps peuplier, manche érable, (belle) touche palissandre... premier essai du micro, la tona est en log, ce qui est pas plus mal pour une entrée de gamme. Les principales différences avec la 34" :

- La corde de Mi semble deux fois plus grosse que la corde de LA.

- la légèreté est là, avec 3,3 kg sur la balance

- L'accordage n'est pas vraiment différent... sur une entrée de gamme, réglage des pontets et des cordes, une fois réglée, c'est comme une grosse.

- Pour ce qui est des différences qui semblent minime voir imperceptible... casque sur les oreilles, pas vraiment possible de dire que c'est une "basse pour enfant"... ça marche comme une entrée de gamme 34"...

- différence notable... elle est mal équilibrée, la tête semble tomber si on lache tout... je sais pas trop si c'est vraiment dérangeant... peut-être plus avec une basse de 5 kg qu'on tient pendant 2 heures...

Donc je trouves pas les différences énormes, plutôt à l'avantage de la 30".

Après, ça n'empêche pas les failles des basses d'entrée de gamme...

- la sensation du manche... les frettes sont des lames de kuter... donc à limer

- le micro est pas mal, sans plus... pas vraiment de caractère, une puissance minimum (pour un Precision), dans la mesure ou il n'y aurait pas vraiment d'intérêt à le passer en parallèle

- l'électronique à refaire, comme d'hab... je lui mettrai un volume et une tonalité en double concentrique, et en second pot, un Megatone, avec une première sélection qui enverra à la tona du double concentrique, et le reste des positions en Megatone.

Résultat, pour 70€, c'est une bonne basse... pour 170€, on doit pouvoir trouver mieux. Je penses que ces modifs vont la bonifier

Edited by skalavera
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...