Jump to content

Idée Warmoth 5 Cordes ?


raoulvador

Recommended Posts

Bonjour, dans ma conquêtes du Graal, j'étudie toutes les options... Déjà demain, je vais me taper tous les magasin de Paris voir si je trouve la 5 cordes de mes rêves les plus fous.

Dans ma réflexion entre aussi un projet warmoth, parce que moins cher. Voici ce que j'imagine et j'ai besoin de savoir si c'est cohérent.

Pour information, je joue sur PB US deluxe touche érable que j'adore, mais j'ai besoin d'une 5 cordes moderne. J'ai longtemps joué sur Cort A5 custom SP que j'adorai pour sa grosse patate et son côté gras et tranchant à la fois. J'aime le son à la fois des Dingwall et des spectors entre autre.

Voici les specs envisagées :

- Corps en Aulne (forme g5) avec l'option travail sur les angles (donc un peu moins lourd j'espère)

- Finition Red Sparkle (oui, je sais :p)

- Manche et touche érable, renforts graphite, 5 cordes (4+1), big blocks noirs, verni nitro, sillet laiton dans l'idéal, frettes à définir

- 2 Micros type Humbuckers (à définir entre EMG / Aguilar / Bartos / ...) avec position parallèle et série

- Electronique active 3 bandes 9 ou 18v (à définir entre Barto / Aguilar / Darkglass / Glock...)

- Chevalet à définir avec espacement réduit genre 17 ou 18 mm, cordes traversantes, mécaniques légères.

J'en ai déjà pour un peu plus de 1000 $ de bois (la finition sparkle est à 225 $ déjà...), plus les micros et l'electro, je pense pas loin de 1500 $, sans les livraisons et l'éventuelle douane.

Je ne sais pas combien me prendrait un luthier pour monter tout ça...

Vous en pensez quoi ?

Link to comment
Share on other sites

Tu dois trouver en occaz exactement ce que tu cherches, et même en neuf, dans ton budget voir en dessous.

Edit : chez eux par exemple : http://www.public-peace.de/index.php/maruszczyk-instruments/mi-bass

Edited by foulala
Link to comment
Share on other sites