Jump to content

Mutation Ampli Stéréo En Amp Bass


jaypee

Recommended Posts




binuche, (le) 31 Déc 2014 - 01:27, a écrit :snapback.png




j'ai joué pas mal de temps avec un ampli mini crescendo stéréo ponté sous 8 fabriqué par un ami à mes début, un gain et un volume ; ça sonnait bien !




Bonjour à tous,


je prélève ce commentaire qui m'a donné une idée sur une manip. que je voudrais faire.


Comment peut-on brancher un seul HP en se servant des 2 sorties d'un ampli, un Bose Amplus 100.


J'aimerai le transformer en ampli basse.


Merci à tous.





Link to comment
Share on other sites

Dans le principe, tu branches le HP sur les deux bornes "+" (rouge en général), et tu rentres sur les deux entrées en inversant la phase sur une des deux.

Pour pouvoir le faire, il faut que ton ampli dispose à l'origine d'entrées symétriques( 3 points) , mais pas sûr que cela soit le cas sur le Bose.

Link to comment
Share on other sites

Merci de ta réponse jimbac, voilà ce que dit la notice utilisateur sur les entrées:


"the amplifier comes with two balanced input".


J'en déduit donc que c'est bon pour tenter l'expérience mais je ne comprend pas: "tu branches le HP sur les deux bornes "+" (rouge en général), et tu rentres sur les deux entrées en inversant la phase sur une des deux".


Peux-tu me faire un genre de "dessin" ? :mf_fart:


Edited by jaypee
Link to comment
Share on other sites

Merci pour vos réponses HanklsDead et Jimbac (au fait, quelle est la signification de ces deux noms ?).

Le lien Sonelec est super intéressant simple et clair par contre inverser la phase pour les entrées là j'ai peur de me planter.

Comment faire le câble qui sortira de ma basse ?

Link to comment
Share on other sites

Il faut fabriquer un Y :

- point chaud basse vers point chaud ampli 1

- point chaud basse vers point froid ampli 2

- masse basse vers point froid ampli 1 (+ éventuellement pontage de la masse ampli sur point froid)

- masse basse vers point chaud ampli 2 '(+ éventuellement pontage de la masse ampli sur point chaud)

Link to comment
Share on other sites

Si c'est juste un ampli de puissance, c'est évident qu'il faut un préamp ; surtout si basse passive.

Pour le buzz

masse basse vers point froid ampli 1 (+ éventuellement pontage de la masse ampli sur point froid)

ET/OU

- masse basse vers point chaud ampli 2 '(+ éventuellement pontage de la masse ampli sur point chaud)

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour à tous,

Suite de la manip.

Finalement j'ai laissé tomber le 2 en 1, c'est un hp sur le canal gauche un autre sur le canal droit.

J'avais un préampli Quad qui dormait dans un coin je l'ai "réveillé" et le son est carrément bon

dans le genre blues, rythm and blues, soul et autres funk. C'est bien rond et pêchu avec un petit

côté "moderne", les transistors peut-être ....

En tout cas je vous remercie pour l'aide et les conseils prodigués.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...