Jump to content

Pickguard Allparts Ou Autres ?


reno

Recommended Posts

Salut ,

Je voulais juste savoir si certains d'entre vous connaissent cette marque , car je cherche a remplacer le pickguard sur ma Precision 50' MIM , mais je suis un peu perdu dans la jungle des pickguards et j'avoue que mettre 40 ou 50 euros pour avoir un "fender" je trouve cela un peu cher .

Le Allparts est a 28 euros , mais est ce qu'il s’adapte bien ? .... http://www.ebay.fr/itm/PICKGUARD-PRECISION-BASSE-NOIR-3ply-Black-P-Bass-USA-/120727110531?hash=item1c1be58383

Il y a d'autres model comme celui ci encore moins cher .... http://www.ebay.fr/itm/Precision-Bass-Scratchplate-Pickguard-for-Fender-P-Bass-Electric-Guitars-/400939124780?var=&hash=item5d59d5882c

Si vous avez acheté ce type de pickguard n’hésitez pas ....

Merci pour votre aide :showoff:

Link to comment
Share on other sites

Les Allparts sont très bien (sauf en tortoise où je trouve qu'ils ne sont pas terribles).

Le second lien en Angleterre, oublie ... pas cher mais le plastoc est carrément pas terrible. J'avais acheté un PG noir et il n'était pas d'un noir profond, plutôt gris très foncé et très fragile.

Sinon pour du tortoise j'ai pas trouvé mieux que du Fender pour 40€

Link to comment
Share on other sites

En tout cas la mienne est une Precision Classic 50 (donc MIM) et c'est vrai que les trous ne correspondent pas tous à du Fender US.

La Classic 50 a un PG Alu à 10 vis alors que les US ont 13 vis ....

J'ai une photo avec les deux PG côte à côte on le voit très bien (mais bon sinon la découpe et le forme est la même, suffit de repercer les 3 trous autours des potars et un sur la corne inférieure..... tous les autres sont alignés pareil)

img_1910.jpg

Edited by blocbul
Link to comment
Share on other sites

Idéalement il faudrait que le Allparts ait exactement le même emplacement des 10 percement d'origine .... après rajouter 3 vis cela ne me dérange pas... ce qui m’ennuierais le plus serais que les trous déjà percés sur le corp soit décalés de 2 mm par rapport a ceux existant sur le Allpart ... ...

Sympa tes PB :dingue:

Edited by reno
Link to comment
Share on other sites

Idéalement il faudrait que le Allparts ait exactement le même emplacement des 10 percement d'origine .... après rajouter 3 vis cela ne me dérange pas... ce qui m’ennuierais le plus serais que les trous déjà percés sur le corp soit décalés de 2 mm par rapport a ceux existant sur le Allpart ... ...

Sympa tes PB :dingue:

Les AllParts ont tous les trous alignés sauf les 3 autour des potars, j'ai déjà testé. Mais si tu peux valider avec un scan au 1:1 c'est mieux

Merci, la Squier je l'ai vendue, j'ai gardé que la classic 50 (qui n'en est pas entièrement une en fait .... c'est un corps de classic 50 que j'avais récupéré avec une electronique US, un manche allparts et des mécas ultralight). En tout cas elle sonne sa race.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...