Jump to content

Demande D'avis Sur Diverse Pédales


shura361

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je voudrais avoir quelque avis sur certaines pédales (pour moi ou pour un pote) qu'on envisage d'acheter ou pas.

Forte chance d'achats (accordeur pour moi, les autres pour mon pote) :

  • TC electronic Poly tune 2 turner (lequel se voit le mieux au niveaux affichage le noir ou le blanc).
  • EHX nano bass big muff
  • EHX stereo pulsar
  • EHX memory Toy (le coté modulation ne nous interesse pas c'est pour cela que je laisse tomber le boy, c'est le pris qui nous a interesser)

celle dont je n'envisage pas d'acheter pour le momement (mais juste parceque j'ai pas de fric) :

  • MXR bass distortion M85
  • MXR bass fuzz deluxe M84
  • MXR bass overdrive M89 (celle qui me fait le moins d'oeil)
Edited by shura361
Link to comment
Share on other sites

La seule que je connaisse est la fuzz MXR, et elle est juste nulle à chier. Elle n'est pas plus violente qu'un pet de mouche, ce qui "craint" quand même un max pour une fuzz. D'ailleurs si tu écoutes attentivement ses démos sur le web, tu entendras que le son seul de la fuzz ( donc avec le potard de blend au minimum ) se résume à un tout petit buzz dans les haut-médium / aigus. Les graves ne saturent jamais et sont salement compressés.

Link to comment
Share on other sites

Le Polytune tu peux y aller les yeux fermés. Les deux se voient bien vu qu'il n'y a que la couleur de la pédale qui change, pas celle de l'écran.

La EHX nano bass muff, c'est bien mais il faut tester avant : c'est un son particulier, bien que culte. La version deluxe apporte un vrai plus à mon sens.

La stereo pulsar est une référence dans le genre effet très marqué. Perso j'ai du mal avec l'absence de tap tempo, mais si tu aimes les effets francs tu peux y aller.

Le Memory toy c'est comme tous les EHX : il faut tester, c'est particulier. Le potard de blend notamment n'est vraiment pas évident au début.

Link to comment
Share on other sites

J'ai la EHX bass big muff, et j'ai entendue dire que la nano avait moin de péche. Du coup quand mon pote ma demander j'ai pas trop su quoi lui dire.

La EHX stereo pulsar comparé au boss TR-2 ?

La EHX memory la c'est pour moi, je veux un truc pas chère, et l'activation de la modulation sera toujour sur off.

Polytune j'avais vue que la version noir l'écran été de la led bleu, tandis que la blanche rouge et du ornage (un truc comme cela), (j'ai ete super deçu par le korg pitchback pbs d'allimentation secteur et pile)

et le EHX #1 echo et le Electro Harmonix Worm ?

Edited by shura361
Link to comment
Share on other sites

La Worm c'est particulier comme effet, à tester et à réfléchir pour un usage en groupe.

La EHX#1 elle est vite partie de mon pedalboard : pas un très beau son, pas très facile à régler, pas d'auto-oscillation... De toute façon je déconseille l'usage d'un delay sans tap tempo, surtout quand on débute et surtout surtout à la basse.

Link to comment
Share on other sites

J'ai un delay muza qu'on m'avais conseiller, l'effet en lui même je l'utilise trés peu et quand je l'utilise j'utilise pas le Tap tempo. Si j'arrive a trouver à bon prix un delay avec afichage du temps type strymon timeline (la c'est trop chère pour moi ;-)) je lui filerai le miens. Sinon je pense lui dire de prendre le toy (il semble pas trop mal en faite)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...