Bono Posted July 23, 2015 at 09:16 AM Posted July 23, 2015 at 09:16 AM Salut à tous, Je viens d'acheter cette pédale à un OBiste. Je l'ai testé hier (avec une pile neuve) en rentrant chez moi, en la connectant sur mon pc via ma carte son (une MOTU Ultralite). Je l'ai essayé dans un sequenceur (Reaper) et en standalone avec Markstudio 2 et j'ai constaté deux soucis: -Lorsque je connecte un jack dans la parallel output, je n'ai plus aucun son que ce soit en utilisant la sortie Direct Output (XLR) ou la sortie Output basique. -En enclenchant le canal distortion (la Led s'allume), lorsque je mets le blend tout à droite, je n'ai plus de son du tout, quel que soit la sortie utilisée. De plus, le réglage de Gain n'a pas l'air d'être efficace. Je ne mets pas forcément en cause la pédale elle-même, peut-être est-ce un mauvais paramétrage de ma carte son qui serait en cause. Car je ne suis pas un grand MAOiste non plus.Par manque de temps, je ne l'ai pas encore testé sur un ampli (pour au moins le canal distortion), mais c'est le couple Préamp/DI qui m'intéresse avant tout pour des prises de son @ home. Merci d'avance de votre aide pour comprendre ce qu'il se passe en espérant ne pas avoir fait un mauvais achat. Quote
Bono Posted July 23, 2015 at 05:47 PM Author Posted July 23, 2015 at 05:47 PM Bon après un second test, je crois bien que c'est le gain du canal distortion qui est mort. Le blend fait son taff. Par contre, pas d'explication quant à la sortie parallèle. Quote
mars le noir Posted July 25, 2015 at 09:54 AM Posted July 25, 2015 at 09:54 AM J'ai une M80 également, et tout ce que tu liste ne pose aucun problème sur la mienne. Après le top serais de tester sur un ampli effectivement. En terme d'alimentation électrique t'est OK ? Parce que j'ai eu des soucis plus ou moins du genre et c'était une alim qui n'était pas adaptée... Quote
Bono Posted July 25, 2015 at 10:04 AM Author Posted July 25, 2015 at 10:04 AM (edited) Je vais tester sur ampli ce week-end. Mais au niveau électrique, pas de soucis. Et la pile qui alimente la pédale est neuve. Edited July 25, 2015 at 10:04 AM by Bono Quote
Bono Posted July 29, 2015 at 02:33 PM Author Posted July 29, 2015 at 02:33 PM (edited) Testée le week-end dernier sur ampli avec une pile neuve. Même résultat. Son ancien propriétaire l'a récupéré et je me suis fait remboursé. Edited July 29, 2015 at 02:35 PM by Bono Quote
Srj Posted July 29, 2015 at 06:06 PM Posted July 29, 2015 at 06:06 PM Good ! Au passage, j'adore cette pédale : le blend de disto permet de faire de belle choses très simplement. Par contre je ne me sers pas du "contour" que je trouve trop "moderne" - ça coupe les médiums quoi... Quote
Bono Posted July 29, 2015 at 06:10 PM Author Posted July 29, 2015 at 06:10 PM Bah j'ai accroché de ce que j'en ai entendu ailleurs, mais pour le moment, on ne m'a proposé que du matos défectueux. Pour ça que dans la section recherche, je vois pour tâter du microbass de chez EBS. Quote
totorbass Posted August 28, 2015 at 09:28 PM Posted August 28, 2015 at 09:28 PM (edited) Je trouve que la simu de M80 que j'ai sur la zoom MS60b rend vraiment bien (dans un trip moderne justement ,un peu à la darkglass), sais pas si c'est fidèle à l'original... Edited August 28, 2015 at 09:29 PM by totorbass Quote
Recommended Posts