Jump to content

Tourisme Dans Le Lot : Des Adresses, Des Lieux ?


Gaffophone

Recommended Posts

Salut à tous,

Dans peu de temps j'amène ma petite famille pendant 2 semaines dans le Lot, à Labastide-du-Vert, pas très loin au nord-ouest de Cahors.

Je me disais que certain(e)s d'entre vous y avaient peut-être déjà passé des vacances ou y habitent et que du coup, ça serait sympa de vous demander quelques conseils.

Connaissez-vous de bonnes adresses ou des choses vraiment sympas à faire en famille ? (avec notamment une grande de 11 ans et une petite d'à peine plus de 2 ans)

Je suis preneur de tous types d'infos : lieux à visiter, lieux récréatifs, restaurants, adresses pour acheter et rapporter de bons produits locaux, etc.

Merci d'avance !

Link to comment
Share on other sites

Alors j y suis aller il y a 2 ou 3 ans.

Cahors est très jolie à côté tu as le plus beau village de France c est saint cirq la popie c est merveilleux comme endroit.

Villeneuve sur lot est pas mal non plus

À oui je ne me souviens plus ou exactement mais tu peux naviguer en mode touriste sur la Garonne avec des petit bateaux et à midi tu as un pique nique. Très zen à faire

Link to comment
Share on other sites

Perso, Villeneuve sur Lot, je n'avais pas trouvé ça super... En même temps, j'étais en mode boulot quand j'y suis passé...

Les gorges du Lot sont terribles comme l'ensemble du PNR des Causses du Quercy, avec de superbes paysages et plein de jolies randos pour tous les niveaux.

Si tu n'as pas peur de faire un peu de voiture, il y a Collonge-la-rouge à visiter plus au nord. Par contre, je pense que tes enfants en auront surement rapidement marre de visiter la ville mais elle reste magnifique.

Link to comment
Share on other sites

Salut,

Il y a un peu de mouvement au Nord sur Sarlat, et tu peux pousser jusque Souillac pour voir leur fabrique de prune ;) si tu es amateur de digeo

Niveau familial, que ce soit sur le Lot ou la Dordogne tu trouveras tout un tas de petits spots nautiques très sympa, et rafraichissants. Après fais confiance à l'affichage local!

Link to comment
Share on other sites

Rocamadour, ma-gni-fique.

Pour les gosses, il y a en haut un parc ou l'on peut promener au milieu des singes et les nourrir, et le gouffre de Padirac est proche également.

Sarlat : magnifique aussi.

Y'a aussi Papao qui n'est pas trop trop loin, avec Belcastel à proximité entre autres, un joli château reconstruit et bien fourni question meubles et armures (et aussi quelques oeuvres contemporaines assez marrantes en fait).

C'est presque chiant en fait, à peu près tout est beau dans ce coin... :wub:

Link to comment
Share on other sites

remonter la vallée du Célè jusqu'à Marcilhac chaque km est chouette beaux sites . Baignade au moulin de Cabrerets ou au Liauzou.

Visite des vestiges de l aqueduc romain dans la vallée du Vers. Jusqu à la prise d eau au pied de l oppidum de Murcens

Edited by nanook
Link to comment
Share on other sites

Y'a aussi les vieilles tours, bonne table à Rocamadour !


Dans peu de temps j'amène ma petite famille pendant 2 semaines dans le Lot, à Labastide-du-Vert, pas très loin au nord-ouest de Cahors.

Une semaine à quelques bornes de là fin juillet, en famille également : Frayssinet-le-Gélat.

T'as donc l'atelier de mister Noguera à une poignée de Km !

Une belle région découverte il y a quelques temps (loupé le bass Day Rhône 2015 du coup mais super semaine dans les Causses du Quercy !)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...