Jump to content

Problème De Masse


Nelyaan

Recommended Posts

J'espère être dans le bon thread.

Je joue sur une Musicman sabre depuis un bout de temps sans aucun problème.

J'ai récemment fait l'acquisition d'un zoom B3.

Lorsque je branche ma basse, j'ai un buzz qui s'arrête si je touche une partie métallique de la pédale ou de ma basse.

Je n'ai pas de problème lorsque la pédale est sur pile ou si je branche ma guitare électro acoustique.

J'en conclue donc qu'il y a un soucis de masse avec ma basse et c'est là que j'ai besoin de vos avis.... Que faut-il faire?

- Existe-t-il un device qui pourrai régler ça (DI ou autre)

- Dois-je démonter ma basse à la recherche du fil noir dessoudé?

Merci pour votre aide...

Fx

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Salut,

Si tu n'as pas de bruit avec une pile, c'est que ça vient de ton adaptateur secteur.

Souvent, les modèles fournis avec le matériel sont des amplificateurs de parasites.

Sinon, si tu branches ton Zoom dans la boucle d'effets, il y a de fortes chances que tu crées une boucle de masse.

Dans ce cas, la solution est simple, débranche la masse du retour...

Tony.

Link to comment
Share on other sites

Merci pour ta réponse.

J'ai vu que pour certaines personnes, passer sur ce type d'alimentation : http://www.musicstore.de/fr_FR/FRF/Fame-DCT-200-Multi-Power-Supply-/art-GIT0019066-000avait réglé le problème.

Mais j'ai quand même un problème sur ma basse car lorsque je branche ma guitare, le buzz n'est plus là.

Je vais essayer de trouver un luthier pour y jeter un coup d'œil.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Souci de masse ??!!! cela m'intéresse !!!

Je possède une Musicman, lorsque je joue, que je tiens les cordes ou autres pièces métallique sur la basse (potards ou chevalet) aucun bruit, mais lorsque je lache les cordes ou que je ne touche plus rien de matallique sur la basse, j'ai un énorme bruit parasite... C'est la première fois que je suis confronté à ce problème, ça vient d'ou d'après vous ? Et que puis je faire pour y remédier ???

Link to comment
Share on other sites

salut ,

pour info sur ma précision j'avais des bruits parasites ,j'ai carrément mis du cuivre autocollant dans les cavités et j'ai changé mon fil de masse qui part du cordier jusqu'à la masse du potard de tonalité !

plus de bruit et pourtant j'ai des prises anciennes (2 trous)

la prise courant de ton domicile doit être aussi à la masse cela concerne les logements anciens car maintenant tous les logements récents en sont équipés .

bonne chance

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...