Jump to content

Vb 99 Roland


basstardz

Recommended Posts

Je pense vraiment que tu as survolé la chose sans sortir le son comme il le faut, parce que niveau synthés, sans parler du fait que ça sait faire à peu prés tout ce qui existe comme synthés basse, ça le fait aussi généralement beaucoup mieux (sans latence, décrochaches, etc), qu'une pédale (et ça n'a rien de "midi" ;)) ...en revanche, puisque le midi t'interesse, tu peux aussi attaquer un vrai moog, ou autres synthés instruments virtuels, en midi si le coeur t'en dit (mais la, on retrouve les limites du midi : potentiels décrochages sur jeu rapide, latence etc)...

C'est important de le preciser, parce qu'entre les à priori des refractaires à la technologies, et les demos souvent pourries (à la japonaise) que l'on trouve generalement, les gens peuvent passer à coté d'un truc infiniment superieur au reste, tant pour les simus d'amplis/basses, simus fretless, contrebasse, guitares, désacordages, que bien sur pour les synthés et les effets (pas de meilleur octaver à ma connaissance...et bien moins cher que des pedales au final).....regarde aussi ce que fait gary willis avec un "pauvre" gr55 par exemple, tu verras que le fait de sonner "sequence midi" depend d'abord de l'utilisateur.

En revanche, il y a un nouvel engin de la mort (sans conversion midi malheureusement en sortie), mais utilisable sans capteur (et ça marche !), qui sort prochainement : le sy300, c'est evidemment moins complet/riche que le vb, mais c'est le premier vrai synthé analogique pour guitaristes/bassistes.....

Edited by Nobo
Link to comment
Share on other sites

Je viens de découvrir le Boss SY-300, fait pour grateux, mais semble marcher plutôt pas mal avec une basse, et pas besoin de capteur GK :

Les sons pure venant de l'effet sont pas ultra convaincant, mais en partageant le signal avec le son de basse c'est carrément pas mal.

Je pense pas que ça tienne la comparaison avec le VB99 (la démo par Gary Willis est carrément plus convaincante que ce que j'avais vu auparavant), mais si quelqu'un a pu comparer ça peut-être intéressant de savoir.

Link to comment
Share on other sites

ça sort à la fin du mois (je pense le prendre, je te tiendrais au jus) ;)

Les sons pure venant de l'effet sont pas ultra convaincant

La encore, c'est une question de choix plus que de possibilités, c'est un synthé analogique (avec un multi effet aussi) tu peux donc a peu prés faire ce que tu veux dans le domaine (mais evidemment pas simuler une contrebasse, etc ou utiliser des samples, etc commepeut le faire le vb99)

Link to comment
Share on other sites

Ah non mais les simu de contrebasses ou fretless ne m'intéresse pas le moins du monde, l'unique chose qui m'intéresse c'est d'avoir des sons de synthé convaincant, pas trop kitch comme c'est souvent le cas, avec un tracking qui permette de jouer normalement.

Pourquoi choisis-tu de prendre le SY-300 comparé au VB-99 ?

Il me branche bien aussi puisque je suis avant tout guitariste, mais c'est à la basse que j'aimerais l'exploiter en live.

Link to comment
Share on other sites

j'ai deja le VB ,) .... le SY est un produit different, plus adapté pour mes lives, petit pedalier, utilisable sans capteur (pratique quand on utilise plusieures basses), et possedent des sons que je trouve parfaits pour doubler des rifs, pour les solos, etc.....C'est encore mieux si t'es guitariste, tu pourras l'utiliser avec les 2 instruments..

Link to comment
Share on other sites

  • 10 months later...

hello les mens,

une petite question en vue d'un probable achat à venir : comment faire pour raccorder ma basse équipé d'un GK3B à mon ordi ?

le cordon midi de Roland est un 13 broches, pas un cable midi classique ?!!

le but étant de jouer de la basse et de "marier" le son naturel aux synthés de mon ordi.

merci

Link to comment
Share on other sites

ben en fait je pose la question....

si je prends un GK3B, existe t'il une possibilité de le raccorder à mon ordi ? le GI20 ? en plus du GK3B ? ça commence à faire un petit budget.

n'y a t'il pas un logiciel capable de faire ça en temps réel via la carte son ?

j'ai vu aussi que Sonuus proposait un produit qui à l'air pas mal du tout : http://www.sonuus.com/products_i2m_mp.html

Edited by sratus
Link to comment
Share on other sites

Alors mes souvenirs sont assez flou, moi j'utilisais le GK2A à l'époque, y'a une dizaine d'année, et je passais obligatoirement par le GI20, donc je sais pas si tu peux faire autrement aujourd'hui, ça évolue tellement vite...

J'ai encore le GI20 d'ailleurs, si ça t'intéresse je peu te le vendre, il dort dans son carton il est nickel, toujours resté à la maison.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...