Jump to content

Potentiomètre De Balance 25K


aZa

Recommended Posts

Salut,


J'ai récupéré une basse type JB équipée en EMG actifs. Je souhaite remplacer le trio d'origine Vol/Vol/Ton par le désormais très répandu Vol/Bal/Ton. J'ai trouvé un potentiomètre de Balance de 25k, ce qui est la valeur standard pour les électroniques actives. Il s'agit de ce modèle, que l'on retrouve sur de très nombreux sites de vente en ligne. Problème, je ne trouve nulle part son type (M/N, A/C ou B/B), sachant que c'est bien entendu le type M/N que je recherche.


L'un d'entre vous aurait-il des informations complémentaires ?

S'il s'avère qu'il n'est pas du type souhaité, puis-je utiliser une autre valeur que 25k ?


Merci d'avance :)
Link to comment
Share on other sites

J'ai fini par craquer : j'en ai commandé un exemplaire, que je soumettrai à l'épreuve du multimètre.

Link to comment
Share on other sites

A/C: une section est A, l'autre - C, c'est comme deux potards log à contre-sens l'un de l'autre.

M/N - c'est plus facile à expliquer en image: la section M est linéaire sur la première moitié, puis reste à 100% le reste de la course, la section N est inversée: 100% sur moitié de sa course, puis linéaire sur le reste:

taper-m_n.jpg

Edited by DolganoFF
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...