Jump to content

Que Choisir?basse Ou Bass Vi Et Laquelle?


dionysos

Recommended Posts

Bonjour a tous

Je suis guitariste depuis 5/6 ans et j'ai une envie de basse

J'hésite a prendre une basse ou une bass VI,je me dis que ça me changerais moins

et que je ourrai m'en servir sur mon ampli guitare (en attendant de trouver un ampli basse)

J'ai un budget de 500€ tout compris

donc j'hésite entre une basse VI et une basse et un ampli

Au niveau basse j'aime bien le look des jazz,quel modéle serait bien (je préfre une bonne occas que du neuf

qui décote vite)

En bassVI j'ai vu celle la (elle est a 500€ maintenant)

http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/786226254.htm?ca=14_s

ou alors une Squier neuve ?

Merci pour tout

Link to comment
Share on other sites

La bassVI c'est pas une basse. C'est pas non plus une guitare... C'est une bassVI. Donc ne va pas prendre ça en pensant que tu vas avoir une basse. Apres c'est un instrument fantastique mais qui est vraiment particulier.

Si jamais tu veux descendre aussi bas qu'une basse tout en ayant un feeling purement guitaristique... choppe toi un bon octaver (ok, c'est un peu violent comme solution)

Si jamais tu veux une jouabilité proche d'une guitare, un son un peu entre la guitare et la basse, un gros manche... choppe une bassVI, la squier VI VM est excellente pour peu que tu changes les cordes.

Si jamais tu veux faire vraiment de la basse, avoir un feeling de bassiste, apprendre le groove de maniere plus traditionnelle et chopper les bases du bassiste, te pose pas trop de questions et prend une basse. Les séries squier Vintage Modified ou clasic vibe sont excellentes, pour commencer pas la peine d'investir plus.

Personnellement, je te déconseille de prendre une bassVI si tu as envie de basse. On s'adapte tres bien a la basse, et c'est un excellent apprentissage. Apres un an ou deux, la question de prendre une VI peut se poser cependant :)

Edited by dalus
Link to comment
Share on other sites

Du coup j'hésite vraiment...

Les epiphone thunderbird sont bien? J'aime bien le look

Et quoi comme petit ampli,avec un seul hp;je manque vraiment de place et assez

puissant pour petit boeuf,ou alors sortie DI pour repiquer si besoin.

Je regarde les occas et je vois qu'avec 500€ je peux avoir une basse+ampli correct

Edited by dionysos
Link to comment
Share on other sites

L'epiphone thunderbird est très accès mediator il me semble, c'est pas très optimisé pour les doigts. Après ça a un super son rock.

Pour le pack je sais pas c'est quel série de squier (si c'est une affinity c'est de la merde) et l'ampli en effet est pas terrible. Regarde le topic des bonnes affaires en cours ou bien les ventes sur le forum en quelques semaines tu devrais trouver une super affaire

Link to comment
Share on other sites

Le pack est a 10km de chez moi,c'est une "Vintage modified précision bass"

200€ avec l'ampli ça laisse de la marge pour un autre ampli et si besoin faire

un petit upgrade micro

Quelques semaines? Je suis addict au GAS et une semaine c'est déja trop long :mf_laughbounce2:

Edited by dionysos
Link to comment
Share on other sites

Les vintage modified sont plutôt appréciées dans l'ensemble mais rien ne vaut un essai,

quand au affinity je serais pas si catégorique j'ai une précision de cette série et un pote bassiste prend souvent celle-ci alors qu'il a mieux à disposition...(là encore rien ne vaut un essai)

Edited by LeVeda
Link to comment
Share on other sites

Merci

Je vais y passer aujourd'hui ou demain

Pour l’essai j'ai rarement joué de basse mais en tan que guitariste

j'arriverais bien a sortir 2 notes et voire son état!

200€ avec le petit ampli,la housse et l'accordeur,jack et stand!

Acheté en magasin a Limoges

Edited by dionysos
Link to comment
Share on other sites

Encore moins cher les Fender 7250M sont vraiment bien aussi, et fabriquées par D'Addario si je ne dis pas de bêtise.

Concernant la basse j'ai eu la même pour débuter moi aussi. Je poste toujours la même chose mais la voici à l'œuvre après que je l'ai vendue à un pote :

https://www.youtube.com/watch?v=3NvCtpfIioc

Link to comment
Share on other sites

1ére impression:c'est dur ces cordes,c'est pas mon 10/46^^!! Elle a besoin d'un bon réglages,les cordes sont assez hautes

Elle va passer chez le luthier

Une fois que je serais un peu rodé je ferais peux être un upgrade micro (Tonerider a voire)

Pour l'instant j'en joue avec les habitudes de la guitare,j'attends des amis pour quelques

conseils,si vous avez un petit tuto je suis preneur

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...